Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Display (ecran) ne s'allume pas


MMorais

Messages recommandés

Voilà une nouvelle panne !

Tout d’un coup l’écran (avec GPS) quelques mois avant il s’allumait et il ne s’allumait pas.

Un mois derrière il s’est arrêté et j’ai pensé que pourrait être le « inverter » (je ne sais pas le nom en français).

J’ai cherché un « inverter » mais pas possible d’en trouver. Pas possible non plus un écran neuf.

La solution, un venu de l’Allemagne et un outre chez moi, le Portugal. Celui qu’était dans la voiture un Philips made in China, comme celui du Portugal, celui venu de l’Allemagne, un Philips aussi mas made in Hong-Kong. La même référence pour les trois.

Il s’agit du grand écran que les C5 ont avec du GPS.

 

Il faut dire que j’ai fait quelques ans avant la substitution du radio pour un Android et tout a bien fonctionné, même l’intermittence de l’écran qu’existait depuis quelque temps.

Alors, j’ai débranché la batterie, attendre les 10 minutes, branché un des « nouveaux » écrans (celui du Portugal), remettre la batterie, attendre 10 minutes et voilà l’écran s’est allumé. J’ai roulé avec la voiture et après quelque kilomètres, l’écran s’est mis a clignoter. Je me suis arrêté dans un parking, j’avais des courses à faire, et en revenant l’écran ne s’est pas allumé.

Chez moi j’ai essayé avec l’autre écran venu de l’Allemagne et avec la même procédure voilà qu’il s’est allumé. J’ai pensé que peut-être pourrait être une anomalie de l’autre écran. Le problème est que quand j’a repris la voiture, une heure après, l’écran ne s’est pas allumé.

 

Les fusibles, dans le boitier près du volant son bons…

 

Je cherche d’aide avant d’aller chez Citroën puisque je ne suis pas sure que Citroën pourra me résoudre le problème

Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Encore une info. J'ai bougé le câble et tout d'un coup l'écran s'est allumé. Mais après voilà qu'il ne s'allume pas même me bougeant le câble.

Sera-t-il possible d’obtenir un câble ?

Merci.

Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fatal Error.jpg

Et maintenant?!

Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas évident

Avez vous/as tu trouvé une solution?

Le clignotement et allumage erratique est probablement un défaut de contact/continuité, peut être juste de l’oxydation sur une des fiches ??

et du coup un empêchement de boot ?? (le message n'est peut être pas si grave une fois les connectiques nettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas de solution.
J'ai bien nettoyé les contacts et pour le moment des fois il s'allume, des fois l'écran devient toujours noire, mais quand il devient gris je ferme le contact moteur, j'allume á nouveau et voilà l'écran!
Merci de votre message.

Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.