Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pulseur d'air emballé....


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cet après midi au démarrage de ma xantia (HDI de 1999), le pulseur s'est lancé à fond et les commandes sa reste sans effet sur lui qui tourne en continu et à plein régime.....

 

Serait ce le circuit imprimé de ce dernier (dispo en pièce détachée sur ebay), qui en serait responsable, ou alors un relais ?

 

Merci pour vos avis à ce sujet

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Il doit exister plusieurs modèles différents si je me souviens bien, selon couleur de la plaque du circuit : verte ou blanche si je ne me trompe ?

 

Car j'ai essayé avec un verte que l'on m'a prêtée pour vérifier et il n'y a alors plus de soufflerie avec elle !

 

Qq pourrait-il me confimer la référence citroen pour ma xantia break HDI déc 1999, 110 cv, avec clim, soit: 644178 SVP ?

Merci

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finallement j'ai commandé un plaque ici :

https://www.ebay.fr/itm/166225740111?hash=item26b3d3814f:g:W-0AAOSwyvJkr7nd&amdata=enc%3AAQAIAAAA4B2Klti3UjL69Ei2Ef5oy6TqKisiTKcgkc492uFBFcXp%2FvCLVvv%2BxN3%2BmACC4FewM8REmG34APrlbwiK6WW%2F6Z1Fgz2YGloOj0ZpjvuLZzAyyWn0JAe9Lk2ngNSgLkh2Kn4VuZaYE1axgpMxUfqiwaOU5OGfDijdAZbZChEdkHYKYzfxkvAhKLBZL%2B0sWPwK4QV6NkCL4oN5HeASUZyXzc2jKc7OdE15HQN7wO4B6EC01LsQjfQ9o5VTmnA3DAYlEnhk1PYTzb7QKDNWTIOKyvKfXRVuBDOP2NyMV12vBLer%7Ctkp%3ABk9SR96z4qD-Yg

 

En fait il semble y avoir pas mal de confusion sur les sites de vente car bcp avec une plaque verte, sont aussi vendues sous la réf 644178 !

Alors que pour cette réf normalement la plaque est blanche et non verte (cela correspond au type de transistors : PNP et NPN)

 

Celle avec la plaque blanche comme la mienne s'avère nettement moins courante dans les prix inf. à 30 euros

 

J'essaierai plus tard de la réparer avec des transistors neufs, mais à 8 euro pièce environ + le port, pas sûr que cela en vaille la peine....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toutes fins utiles.

 

J’ai là une boîte d’origine (en principe) 644178 de mi 2015.

La pièce a un tampon de peinture verte sur le circuit imprimé d’aspect blanc, un coup de tampon valeo ^^, les transistors sont des 2N6287G BM1520 MEX.

 

J’ai aussi une boîte topran 721914

https://www.piecesauto24.com/topran/7069450

La revendication d’équivalence est bien 644178 (et uniquement elle) dans les caractéristiques et même sur la boîte.

Les photos présentées sont à s’y méprendre la pièce d’origine (avec les mêmes refs de transistors déjà précisées)

Cependant la pièce dans la boîte topran à un circuit imprimé vu vert, les transistors sont des MJ11016. Il y un coup de peinture verte côté transistors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais exactement pour le Topran, pas de photos sur le site de vente !

 

Mais celui que m'avait prêté un ami pour essai et acheté aussi sur pièces Auto (boîte sans réf, sinon "made in China" et pas de ref sur transistors !) avec une équivalence donnée à ref 644178, mais de couleur verte, ne marche pas sur ma xantia !

 

Voir aussi le bas du tuto à ce sujet ici : http://torrefr.free.fr/pulseur_air.htm

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Décidement c'est compliqué pour cette platine blanche...

 

Reçu ce jour celle commandée sur ebay (cf lien au-dessus) avec photo de la plaque blanche et j'en reçois une verte (marque Storm) avec des transistors "MJ11016", au lieu de MJ11015 !

 

Donc plus qu'à la renvoyer et en chercher une autre.....

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la plaque verte c'est 2 transistors "MJ11016"....

 

Alors que ce sont les MJ11015 qui sont PNP et sur platine blanche (et non verte) !

 

Je suppose que le vendeur n'a pas fait attention, ou alors il n'avait plus de "blanches" qui deviennent plus rares et m'a refourgué un verte à la place....

 

ET bien entendu cela ne marche pas comme déjà tenté avec une autre platine verte....

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n’est pas vraiment le vendeur mais carrément une erreur d’équipementier… un piège quoi… le cas du topran… sa revendication de Ref est donc fausse et d’autant plus piégeur quand les photos des sites de vente sont trompeuses en présentant des refs de PNP de pièce d’origine, et la boiboite contient du MJ11016 NPN.

Regrettable, malheureusement on a pas fini de se faire avoir…. Et pourtant, comme chez les vendeurs eBay, je soupçonne que selon arrivage, la boîte topran peut donner satisfaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ma seconde platine, bien blanche cette fois-ci et qui marche bien !

 

C'est une Topran de réf 721 914 (sur la boîte)

 

Par contre curieusement, les platines blanches s'avèrent nettement plus chères que les vertes et moins courantes....

Pas pu trouver en dessous de 31 euros port compris, alors que pour les vertes c'est bcp plus proche de 20 euros !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.