Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où est la boite à fusibles superieure ?


ricardolandes

Messages recommandés

Bonjour, Mes deux sièges chauffants sont tombés en panne en même temps. Je voudrais vérifier le fusible repéré F7 30A dans la boite "supérieure".

[ATTACH]85024[/ATTACH]

Je ne trouve pas cette boite derrière le tableau de bord âpres l'avoir ouvert ( en bas à gauche) du volant ?!? J'ai cela (ne tenez pas compte du F14)

cache-v2.jpg

Merci pour votre aide.

mimcyqhrjzrbazs31lk07xnccpzuvoge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sans_titre_1-1700390829.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouveau ouvert le tableau de bord (partie inférieure gauche) et j'ai tout bien ausculté. Il n'y a que la grande boite de fusibles (voir image attachée) aucune trace de la boite supérieure BFH3. C'est à devenir fou ! Compliqué de dépanner dans ces conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne tout simplement pas demander dans une concession où se trouve ce fichu fusible et ensuite le changer toi même ! Je suis intéressé car j'ai également les sièges chauffants massants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à une concession et j'ai eu la même réponse que toi !!! Par contre le technicien m'a dit que si le fusible a sauté c'est qu'il y a une raison et qu'elle vient peut-être de la NAP ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "nappe". On appelle une nappe un toron de câbles mis à plat pour être plus facilement logeable sous un tapis ... ;)

 

Dans nos autos, il est rare que ces câbles soient la source du problème. Mieux vaut chercher sur les résistances chauffantes en premier lieu ! Changer le fusible. s'il saute de nouveau, inutile d'insister. Soit c'est sous garantie, soit c'est très cher de remplacer le siège...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc très peu de risque que les deux sièges soient en panne. En changeant simplement le fusible, ça doit rentrer dans l'ordre. Cependant, il n'y a qu'un seul fusible pour les deux sièges d'où cette panne commune ! Si les deux ont fonctionné au max en même temps, le fusible est peut-être sous dimensionné...

 

N'as-tu pas des rongeurs qui auraient apprécié quelques câbles de ton C5 ? c'est déjà le cas dans certains compartiments moteur !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers très très souvent des sièges chauffants en même temps, sans soucis jusqu'à présent... Quel bonheur de sortir de la piscine municipale et de se chauffer le dos en rentrant à la maison ! Ton C5AC est-il un modèle d'exportation ? La concession m'a dit qu'il était très long pour avoir un modèle équipé !? La mienne prévue pour la Suède aurait été équipé pour cette raison !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ????

Bonjour, Après quelques investigations de ma part, le fusible ne pouvait pas être mis en cause car le siège passager chauffe à la condition que quelqu’un soit dessus avec la ceinture (ce que je n'avais pas fait jusque là). Le siège conducteur chauffe d'une façon très aléatoire (il met au moins 10-15 mn à être chaud) et pas au maximum de sa puissance (de ce que je peux m'en souvenir). Cette après-midi retour de l'atelier Citroën, diagnostic du technicien : Tout va bien. Euh ?? !! ??. Est ce moi qui perd la boule ou ai je affaire a un employé peu perspicace ? Les problèmes électriques sont difficiles à résoudre d'accord mais là je reste sur mon c.. Que feriez vous à ma place ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.