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Invité citronix

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Invité citronix

j'en appelle aux érudits de l'hydropneumatique: existe t'il une doc qui détaillerait les caractéristiques des sphères montées sur les différents modèles d'XM (ph II) et plus précisément le diamètre du trou de fuite. Ma question n'est bien sûr pas innocente, car je me demande si les sphères dites adaptables ont bien les caractéristiques mécaniques de l'origine (ormis la pression de tarage) au niveau de l'élément amortisseur dit clinquant.

Merci

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Invité christian67

Les sphères adaptables il faut faire attention

j'ai déjà eu le cas ou des sphères adaptables étaient inversées entre l'avant et l'arrière

sphère arrrière gonflée à la pression avant et vice versa c'est pourquoi je vérifie au préalable les diamètres des trous les plus petits à l'arrière

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Invité citronix
ah, voilà une info intéressante ! donc du diametre du trou dépend la quantité de LHM qui entre et sort dela sphère. Donc de plus ou moins de souplesse peut-être ? Imaginons 2 sphéres de même capacité et de même tarage mais avec des trous de fuite différents: qu'elle sera la plus souple? celle avec le petit trou ou l'autre avec un trou plus gros ?
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Invité anonyme

SAlut,

 

A mon avis, avec un by-pass plus gros, la suspension aura un phénomène de pompage plus important, donc plus souple, si elle vient pas cogner sur les butées !!!

 

@+

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