Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème CPH ?


Anto672B

Messages recommandés

J'imagine qu'un boitier de récupération n'est pas effacable et reprogrammable ?

salut

si c'est faisable sans soucis par quelqu'un qui s'y connait un peu.

A la Réunion il y a pas mal de personnes capables de faire ça.

 

Le plus simple étant de copier le tiens (un clone), comme ça c'est plug and play..

 

mais je commencerais par simplement refondre les soudures du connecteurs, avec un peu de soudure neuve en apport, et repasser les circuits gentiment

 

je regarde si je retrouve mes contacts à la réunion qui serait capable de te faire ça, il me semble que j'ai une personne du coté de St Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je viens de démarrer la voiture sans le CPH. D'après ce que j'ai pu comprendre au système normalement ce n'est pas possible puisque le CPH envoie au calculo d'injection l'ordre de se déverrouiller. Vous pensez qu'il y a eu une modif dans la voiture ? Ma question est, avec une CPH d'occasion déjà écrite, la voiture démarrera quand même du coup ? Y a t'il possibilité de juste refaire un apprentissage des clés dans ce cas ? Est-il d'installer par exemple une CPH de 306, 806 ou autre (Pas de Xantia dans les casses ici) ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'antidémarrage ai été désactivé au calculateur d'injection dans ce cas tu peux utiliser n'importe quel boitier CPH d'occasion prévu pour la Xantia (moi j'en ai eu un en casse pour 20 euros sur ebay il y a des vendeurs de casses sur ebay chez lesquels tu peux commander sous réserve qu'ils livrent à la Réunion)

 

à voir si le boitier cph des autres modèles PSA (Xsara par exemple) portent la même référence que celui de la Xantia

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de démarrer la voiture sans le CPH. D'après ce que j'ai pu comprendre au système normalement ce n'est pas possible puisque le CPH envoie au calculo d'injection l'ordre de se déverrouiller.

 

ce n'est pas impossible de démarrer sans CPH, si le calculo moteur ne s'est pas vérouillé..

 

pour en etre sur, il faut bien vérouiller le véhicule et attendre 10mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ça merdouille, il est possible que la CPH n'est pas envoyé l'ordre de verrouillage.

 

Tant que tu ne rebranche pas la CPH, le calculo ne sera pas verrouillé.

 

Par contre, si tu branches une CPH fonctionnelle, elle verouillera ton calculo, même si elle n'est pas appairée à celui-ci.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrêt du moteur le calculateur est verrouillé par la cph au bout de 10 secondes en ouvrant la portière et 2,5 minutes sans ouvrir la portière

 

il faut voir aussi s'il n'a pas déconnecté la cph sans ouvrir la portière avant les 2,5 minutes dans ce cas le calculateur n'était pas verrouillé

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il est verrouillé, il ne répond pas au lexia.

 

Compte tenu du problème, je ne vois pas l'intérêt de laisser la CPH verrouiller le calculo, c'est un ciup à être en panne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après ce n’est pas très grave, j’ai un autre véhicule. Celle-ci je suis en train de la remettre comme il faut. Au pire la CPH en défaut peut me la déverrouiller après un passage au sèche cheveux. Je vais déjà tenter de la faire réparer. Le problème ici c’est qu’il n’y a aucune Xantia en casse, je n’en ai même jamais croisé sur la route. Du coup je dois importer de métropole les pièces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si elle est pas indispensable, je comprends mieux.

 

Pas simple depuis là bas.

 

Ça coute cher les frais de ports pour la métropole ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coute cher les frais de ports pour la métropole ?

c'est plutot l'inverse qui coûte cher..: métropole vers réunion.. avec des frais à tout va: tva, octroi de mer, dédouanement (alors que c'est un département)...selon la valeur de la pièce, si elle est neuve ou d'occaz...

Par contre j'avais été agréablement surpris quand j'avais eu besoin d'une pièce pour ma bagnole de location: commander le matin, dispo l'après midi (peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour à tous, pour vous tenir au courant J’ai réussi à dégoter une CPH vierge au musée de l’aventure Peugeot, c’était la dernière, donc je me suis décidé à mettre le prix si au cas où la réparation ne fonctionnait pas sur la CPH d’origine. J’ai également commandé une valise en Chine sur AliExpress pour reprogrammer les clés. Du coup tout refonctionne. Là je vais changer le compteur, j’ai l’affichage kilométrique digital qui ne fonctionne plus (il n’a jamais eu d’affichage de jour, ok la nuit) même en changeant l’ampoule, sûrement un problème de nappe dessoudée ou afficheur défectueux. Bonnes fêtes à tous !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.