Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien periodique


vanpeex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis proprietaire d une Citroen C5 Aircross diesel automatique depuis juin 2022.

1er entretien realise a 23.000kms en mai 2023.

Le garagiste m a dit ok,le prochain dans 30.000km

 

J ai un peu plus de 39.000kms au compteur et j ai le message qui s affiche "entretien dans 1 mois ou dans 1100kms".

 

Dois je tenir compte du message et faire un entretien ou revision?ou puis je attendre jsq mai 2024?

Si je ne le fais pas je risque de perdre la garantie?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

elle est garantie jusqu'à quand la C5 ? si tu fais moins de 30.000 km par an , la prochaine en mai 2024 ou avant si la garantie s'arrête avant ou encore sortir du réseau et faire l'entretien dans un garage multi-marques ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Si tu fais plus de 30 000 par an, fait tes révisions au kilométrage, 30 000km c'est déjà beaucoup pour une huile mais 1000 ou 2000 de plus ne vont pas changer grand chose. La préconisation, c'est 30 000 ou un an, le premier atteint.

Pour la garantie, mieux vaut être réglo pendant les deux ans. Ensuite tu verras, c'est toi qui jugera !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j ai deja lu un peu partout sur le net que diesel c est entretien 1x/an ou 30.000kms.

Mon moteur c est un diesel 1.5 bluehdi 130 S&S EAT8 Feel.

Si c est l intervalle de vidange,comment je le remets a jour?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intervalle de vidange à pas été remis à jour... C'est pour cela qu'il te l'indique...

 

Perso, j'ai eu plusieurs bugs sur ce compteur qui me réclamait une révision alors qu'elle avait été faite quelques semaines avant. Je suis sûr que le garage avait fait la RAZ, c'est systématique... Je l'ai vérifiée encore à la dernière révision avant que le défaut se répète de nouveau.

 

Pour faire la RAZ, c'est simple...

 

Moteur éteint et contact coupé.

- Appuyer sur le bouton du compteur journalier (comme pour le remettre à zéro)

- Maintenir enfoncé tout en mettant le contact (sans démarrer le moteur)

- Maintenir enfoncé et un décompte apparaît alors (10, 9, 8, etc…)

- Arrivé à 0, relâcher le bouton et couper le contact.

- Remettre le contact, la procédure est terminée.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m a dit ok,le prochain dans 30.000km

 

C'est un concessionnaire Citroën?

 

Un tel garagiste a bien j'accès au documents et TSB Citroën, et ces document donnent autres informations.

Etant donné que ton moteur est équipé avec une chaîne à pas de 7 mm, le changement d'huile plus rapide, et avec le propre type d'huile est extremament important.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j ai finalement pas telephone,j ai ete jusqu au garage.j explique au bonhomme ce qui est inscrit dans mon 1er post.il me dit "ha oui, en fait si vous faites du mixte (autoroute/ville) c mieux de le faire tous les 15.000kms, tous les 20.000kms si c est uniquement autoroute...

Ok....bon alors est ce que c est le garagiste ou le commercial (€€€) qui parle...?!?!;-)

 

En tout cas j avais avant 1 Kia Sportage de 2016 que j ai gardee 5 ans diesel manuelle et la c etait 1x/an.et tout allait nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.000km long life c'est du marketing ! le client se dit plus d'entretien ,génial !

 

- - - Mise à jour - - -

 

30.000km long life c'est du marketing ! le client se dit plus d'entretien ,génial !

 

au bout de 5 ans si tu gardes la voiture ,les pannes sont évidentes par manque d'entretien!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j avais avant 1 Kia Sportage de 2016 que j ai gardee 5 ans diesel manuelle et la c etait 1x/an.et tout allait nickel!

 

A cette epoque, c'était standard.

Mais c'était encore un diesel "ancien école", polluante et pas non plus admis dans beaucoup de villes.

 

Les Diesel de la generation presente sont beaucoup plus compliqués, afin de pouvoir confondre les nouvelles normes.

Et ça pose des problèmes au mecanisme, avec autres huiles et plus de changements que il-y-a dix ans.

 

Ça c'est la raison, tous les constructeurs connaissent, et sont confronté avec ce problème......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis pour ma Twingo 1.5l Diesel puisque je fais la révision 1X/an et maintenant retraité fait moins de 5000km mais le C5 y passe tous les ans car moins de 20000 km également. Notez que les Renault sont au même niveau: Une révision à 30000km / 1 an pour la mégane 4 HDI de 2020. Idem pour la BMW de mon gendre. Il n'y a donc pas que PSA qui donne ces fréquences de révision...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Mon C5AC me re-fait le coup de l'entretien accéléré.

Il a du prendre froid en Picardie :-).

Historique:

- début février: révision annuelle, RAS, remise à zero de l'indicateur de maintenance, c'est reparti pour 30.000 km

- fin juin, le message s'affiche "faire révision, prendre rdv, ...", bizarre j'ai fait à peine 8000 km.

Bon, c'est une voiture de fonction avec contrat d'entretien, je réfléchis pas trop, mon responsable de flotte me dit de le remmener au garage, qui m'explique "c'est la voiture qui dit, capteur huile, bla bla bla".

- Donc re-révision début juillet

- Là j'ai fait 10 000 km depuis.

- Il y a 3 semaines, l'indicateur de maintenance était à 20 000 km

- Il y a 2 semaines, l'indicateur est descendu à 9 600 km, j'ai roulé 300 km

- Fin de semaine dernière, j'en suis à "révision dans 2 600 km", j'ai roulé 400 km

 

Si je fais la révision, ça fera 3 vidange en moins de 1 an et 20 000 km, si ça c'est pas de l'entretien aux petits oignons :-)

 

Je vais contacter ma concession Citroën et mon responsable de flotte mais je connais la réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du diesel sont impénétrables (bis) !

 

En fait je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un diesel.

Plutôt l'unité centrale du véhicule qui fait des siennes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

avec la valise ton garage peut changer les échéances ,en mois et km .

 

Oui j'imagine qu'il peut me remettre la bonne échéance mais je sens bien que le miens serait plutôt dans la tendance "c'est la voiture qui dit qu'il faut faire la révision", c'était sa réponse en juillet.

Et comme c'est une voiture de flotte avec un contrat d'entretien, je vais pas peser lourd avec mes arguments.

Parce que avec une vidange tous les 10.000 km / 6 mois, il est bien entretenu le moteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.