Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code P1A9C


Angelique

Messages recommandés

Pour C4 II HDI 115 FAP ATTRACTION - 2012

 

Bonjour, Bonsoir,

Tout commence Lundi matin en étant sur la réserve j'ai voulu mettre du Diesel chez Leclerc mais plus de carburant.

16h30 j'y retourne , les citernes avaient été rempli et j'ai pu mettre la moitié.

A 18h30 le voyant SERVICE s'est allumé avec le message d'alerte, "defaut moteur faite réparer le véhicule"

Jusqu'à Mercredi après-midi le voyant apparaissait tout les jours peu importe les distances parcouru.

Mercredi soir il a disparu.

Jeudi matin il s'est réactivé j'ai fais un peu de route, j'ai du aller postuler à 15min de chez moi, et en repartant du lieu il n'a plus apparu jusqu'à ce matin.

Je l'ai déposé ce matin chez un garagiste qui me dit devoir aller chez Citroën le probleme viendrait du Start&Stop code defaut P1A9C indiqué sur la facture.

 

J'ai été de suite chez Citroen, j'ai rendez-vous le 1 décembre pour 10h.

 

Moi je pensais qu'eventuellement le probleme aurait été dû à la citerne rempli et que peut-être les particules des citernes ne seraient pas redescendu et que mes filtres aurait pas appreciés.

J'avais pensé après '"experience"' que le defaut disparaissait après avoir parcouru un peu de distance mais non puisque aujourd'hui j'ai quasi rien parcouru en distance et le voyant SERVICE ne s'est pas activé en partant de chez Citroën

Distance de 3min en voiture du garagiste à Citroen

( voyantActif ) et de Citroen à chez moi 5min

( Voyant inactif ).

Je pensais également que le probleme pouvait provenir de l'utilisation du vehicule car étant au chomage depuis Avril je n'utilise que tres peu ma voiture

Sachant qu'avant j'effectuais pas mal de route pour le travail, 40min aller / 40min retour.

Je m'ettais dis peut-etre que ça s'est encrassé ou que sais-je

 

J'ai donc un defaut qui va-et-vient.

 

M'enfin voila, j'ai apporté toutes les precisions possible qui pourrait servir d'indices.

Si l'un ou l'une d'entre vous aurait des retours d'experiences ou avis sur ce qui m'attend le 10 Decembre je vous remercie pour vos retours.

 

Aussi j'espere ne pas encourir de risques à utiliser ma voiture jusqu'au 1 Decembre.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos eventuelles reponses.

En vous souhaitant une bonne journee/bonne soiree !

Cordialement Angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

il faudrait recharger la batterie avec un chargeur spécial batterie Start&Stop ?autrement chez citroen ils risquent de vous mettre une note salée .le problème doit venir d'une voiture qui ne roule pas beaucoup et la batterie finie par perdre de sa capacité.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

J'espère sincèrement ne pas devoir payer une blinde si ce n'est juste une histoire de recharge de batterie.

J'ai pas de quoi la recharger, ni de quoi acheter la recharge spéciale et n'ai aucune connaissance qui pourrait m'apporter cette aide.

En soit certe je l'utilise moins qu'avant mon chômage mais elle roule des trajets minimes en semaine pour déposer mon fils à l'école et autre démarches quoi

Je trouve ça abusé si ma batterie se détériore pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en voyant sur le tableau de bord seul le voyant Service est actif

Et il me semble que le bouton mode éco était activé jusqu'à hier mais à midi hier donc j'ai le voyant EBS qui est apparu et le mode éco a Switché de mode.

J'ai re-appuyé dessus et le message ré-apparaissait

Puis le voyant à disparue dès lors que j'ai démarré la voiture en partant du lieu où je me rendais

Et il n'a pas réapparu de la journée.

 

Par contre le voyant Service du problème initial de ce poste lui apparaît aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Ce matin même à eu lieu le rendez-vous pour le diagnostic chez Citroën.

Je vous partage mon retour.

Le mécanicien a trouvé 2 possibilités

Soit une réparation du faisceau électrique qui ferait dysfonctionné le Start & Stop pour un montant de 82.80 € ou bien un remplacement accumulateur Start & Stop pour 370.99€

 

Étant donné que le panneau devra être retiré lors de l'intervention il pourra savoir laquelle des 2 sera nécessaire.

 

Il m'a rassuré de pouvoir continuer à circuler avec la voiture, que rien n'est urgent.

Donc l'intervention attendra que je puisse économiser au cas où ça serait le remplacement.

 

Je vous remercie encore pour vos retours

Bonne journée à vous

Cordialement Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

P1A9C

Libellé après-vente du code défaut : Accumulateur d’énergie : Défaut de l’état de santé de l’accumulateur d’énergie

Zones suspectes

Cosses accumulateur d’énergie et dispositif de maintien de tension

Accumulateur d’énergie

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.