Aller au contenu

Jo Pi

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jo Pi

  1. Jo Pi

    Code P1A9C

    Bonjour, j'ai eu ce code défaut P1A9C sur une 208 avec le même moteur et c'était dû à la batterie qui ne tenait plus la charge.
  2. Bonjour, Comme mon joint entre les demi-carters semblait bon et que je n’avais pas l’outil pour bloquer la poulie d’AAC, j’ai pris le risque de refaire uniquement le joint entre la culasse et le demi carter inférieur d’AAC. Dans ce cas il n’est pas nécessaire de démonter la poulie d’AAC et la pompe à vide. Pour moi un weekend n’a pas suffi, j’ai passé du temps pour : • Démonter le parechoc et l’échangeur d’air pour pouvoir mettre mes gros doigts et démonter l’alternateur, le support supérieur d’alternateur (mais sans regret car on voit mieux ce qu’on fait surtout si c’est une première). • Nettoyer les plans de joint (2,5 heures). • Nettoyer le surplus de nouvelle pâte à joint sur les coupelles, faire un rinçage et une vidange ! • Remettre le retour de GO sur l’injecteur n°4 (pas vraiment du temps mais plutôt galère avec coup de chaud). • Changer le joint de vilebrequin et la pompe à eau comme la distri était parterre. • Maudire le concepteur du support d’alternateur car pour accéder à une seule vis du demi carter inférieur d’AAC il y a beaucoup de travail. Estimation au pif du coût de la plaisanterie lorsque je me roulais sur le béton : 246M€ (10% des 10 million de moteurs atteints fois 3 heures de MO à 82€ de l’heure : à vérifier, à rectifier probablement) Ce qu’il m’a manqué : • Un produit nettoyant joint efficace. • Une rallonge en 3/8 pour la douille longue de 8mm pour dévisser et visser la vis derrière la poulie d’AAC (sur l’avant) Ce que je retiendrais pour la prochaine fois : • Démonter délicatement à la verticale le carter inférieur car les linguets se baladent (j’ai fait une salade de 2). • Ne pas mettre trop de pâte à joint sur la culasse côté soupapes mais suffisamment (toute la difficulté est dans le dosage) car ça déborde très facilement sur les coupelles et ressorts de soupapes, déposer la pâte plutôt du côté extérieur (côté injecteurs) et prévoir un écran du type plastique semi rigide entre les coupelles et le carter (pour protéger).
  3. Bonjour, merci Marco35 pour ta réponse, oui seulement le joint entre les carters paliers AAC a été refait il y a 120.000 Km. Ma voiture était sous garantie donc prise en charge par peugeot. Après cette réparation ça fuyait très légèrement je l'avais signalé mais la concession traînait des pieds pour le refaire et je n'ai pas insisté ce que je regrette aujourd'hui. Je passais un coup de chiffon de temps en temps jusqu'à aujourd'hui où ça fuit vraiment (200km effectués depuis le dernier coup de chiffon sur la photo). Ma fuite vient très probablement du plan entre la culasse et le demi carter inférieur et je comprends quelques années après pourquoi peugeot ne l'a pas fait : il y a une vis du carter inférieur qui est sous le support alternateur / compresseur de clim, support qu'il faut démonter ce qui ajoute plusieurs heures de MO!
  4. Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un 1.6 HDI (DV6DTED) 92ch de 2010 montée sur une 207 Faut-il démonter les injecteurs? Sur la photo vers la flèche rouge le demi carter inférieur semble passer mais c'est juste! http://citrotemp.cricou.net/upload/image/fuite_demi_carter_aac-1630179345.png Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.