Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garantie cirano


Bf3466

Messages recommandés


Bonjour.

 

J'en ai entendu parler mais jamais utilisé . Attention, ce n'est pas une garantie Citroën , mais une assurance complémentaire ou les prises en charge en cas de soucis sont toujours un peu litigieuses comme j'ai pu le lire .

 

Gare au respect des révisions en temps et en heure qui deviennent obligatoires pour eux et motif de tous refus de prise en charge, ils leur en faut très peu pour se dégager de toutes responsabilités !!

 

c'est une garantie payante je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cirano est une garantie privée externe au groupe PSA et portant sur des garanties pannes moteurs etc... Cette garantie est peut-être moins chère que celle de PSA généralement proposées par les concessions. Ceci dit, elle est cessible en cas de vente d'un véhicule, c'est intéressant à condition que le tarif soit communiqué au moment de la proposition de vente ainsi que les modalités et le contrat. A moins que l'extension soit payée une fois pour toute sa durée lors de la souscription...

 

Sur mon véhicule, j'ai une garantie de 3 ans supplémentaires mais chez PSA. Je ne sais pas jusqu'à quel point elle me garantit mes soucis à venir. Il y a toujours les petits alinéas qui ne garantissent pas de telle ou telle panne ! C'est comme les contrats d'assurances, ceux qui sont chers et ne garantissent surtout pas du moindre faux pas.

 

https://www.cirano.com/programmes-de-garanties-panne-mecanique/

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule, j'ai une garantie de 3 ans supplémentaires mais chez PSA. Je ne sais pas jusqu'à quel point elle me garantit mes soucis à venir

 

Si c'est une garantie supplémentaire de chez PSA , c'est bien une prolongation de la garantie légale de 2 ans ou tout est prit en charge , donc une bonne garantie , Cirano c'est toute autre chose ou tout n'est pas prit en compte , et c'est là qu'il faut surtout lire les très nombreux alinéas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est bien ce que je pense mon vendeur ne m'en as pas parlé au moment de l'achat... Est ce que c'est un motif de refus ? Je dois prendre ma voiture demain matin 10h...

Il m'as dit que c'était une citroen sélect

En fait ce n'est pas vraiment une citroen elle a été vendu en tant que voiture spoticar

Mais je ne m'en suis pas méfie.

Je ne sais pas trop quoi faire

C'était sur le parc de la concession Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une garantie supplémentaire de chez PSA , c'est bien une prolongation de la garantie légale de 2 ans ou tout est prit en charge , donc une bonne garantie , Cirano c'est toute autre chose ou tout n'est pas prit en compte , et c'est là qu'il faut surtout lire les très nombreux alinéas .

 

de mémoire , il n'y a que la garantie contructeur qui prend tout en charge , que ce soit citroen select ou autres il y a des exclusion à la garantie

Modifié par xjr13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la garantie Cirano ne couvrirait que les pannes mécaniques (moteur principalement), c'est ce qui est vendu sur leur site. Maintenant, il faut que Bf3466 voit si c'est un abonnement à payer en plus tous les mois ou si c'est déjà payé pour les années qui restent ! Auquel cas, ce n'est pas perdu pour lui mais ne garantit pas le véhicule complet comme l'extension PSA. Il peut ne pas payer l'abonnement en cas de mensualisation et refuser le contrat...

 

Dans le cas d'un achat chez Citroën via spoticar ou select, il bénéficie sans doute d'une garantie occasion de 6 mois minimum !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire , il n'y a que la garantie contructeur qui prend tout en charge , que ce soit citroen select ou autres il y a des exclusion à la garantie

 

C'est bien ce que je dis , une vraie extension de garantie citroën , ce n'est que la prolongation de la garantie constructeur des 2 ans , après citroën select je ne connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la garantie Cirano ne couvrirait que les pannes mécaniques (moteur principalement), c'est ce qui est vendu sur leur site. Maintenant, il faut que Bf3466 voit si c'est un abonnement à payer en plus tous les mois ou si c'est déjà payé pour les années qui restent ! Auquel cas, ce n'est pas perdu pour lui mais ne garantit pas le véhicule complet comme l'extension PSA. Il peut ne pas payer l'abonnement en cas de mensualisation et refuser le contrat...

 

Dans le cas d'un achat chez Citroën via spoticar ou select, il bénéficie sans doute d'une garantie occasion de 6 mois minimum !

 

je suis dans le même cas, j 'ai acheté une C5 chez citroen via spoticar et j ai eu droit à cirano, j ai de la chance il me reste 15 mois de garantie initiale constructeur

 

mise en circulation du véhicule en décembre 2022 donc fin de la garantie en 2024

 

début de la cirano en octobre 2023 et fin octobre 2025

 

comme cétait un vehicule de démonstration j ai la constructeur ( extension garage ) qui va jusqu en décembre 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien à payer en plus

Elle est payé pour un an

J'ai quand même une garanti premium avec assistance c'est mieux que rien, c'est pas seulement moteur boîte pont

Mais j'ai quand même des exclusions

Carrosserie, liquide, tuyau, siège etc....

Le vendeur m'as assuré que si il y a quoi que ce soit il ferait le nécessaire... Pour le prendre en charge...

Je ne manquerai pas de lui en reparler demain et d'aller le voir si il y a un souci

Mais bon c'est pas aussi complet qu'une garantie constructeur malheureusement à part acheter neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'as assuré que si il y a quoi que ce soit il ferait le nécessaire... Pour le prendre en charge...

 

Paroles de vendeur , sa prime encaissée , la parole change , bref ! c'est une garantie minimale !

 

Si même les grandes marques commencent à vendre leurs bagnoles sous garantie privée , autant acheter à un particulier qui vendra sa voiture bien moins chère ,et se faire la garantie soit même .

 

Autre chose , il y a des garanties occasions qui sont équivalentes aux véhicules neufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les grandes marques commencent à vendre leurs bagnoles sous garantie privée , autant acheter à un particulier qui vendra sa voiture bien moins chère ,et se faire la garantie soit même .
oui je suis d'accord... Autant acheter à un particulier et se prendre une garantie à part...

Faut vraiment faire gaffe à tout

Mais qu'il n'y ait pas de soucis à ma voiture parce que je risque de hausser le ton quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut "Paroles de vendeur , sa prime encaissée , la parole change... ." C'est totalement vrai. Il faut TOUJOURS faire écrire noir sur blanc tout ce qui est dit, il n'y a aucun doute le jour ou le pépin arrive.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu cette option proposé suite l'achat de mon véhicule occasion spoticar premium pendant 12mois et ceci gratuit

J'ai fait intervenir cette garantie suite a un soucis du réservoir AdBlue dont la jauge était HS ainsi que la batterie (changement a neuf)Tout a été pris en charge par la garantie ainsi que le prêt d'un véhicule pendant 2jours

Mais attention tout n'est pas pris en garantie (voir les condition générales signé lors de l'achat et inscription cette garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel de la loi pour l'audience: depuis le 1er janvier 2022, toute véhicule d'occasion acheté à un vendeur professionnel bénéficie d'une garantie légale de conformité de 1 an, et de 2 ans de garantie contre les vices cachés.

Donc il n'y a pas de restriction, panne mécanique, panne électrique, peu importe: votre véhicule ne fonctionne pas comme il le devrait, votre vendeur a obligation de le remettre en état. Et c'est pas une pseudo garantie premium d'un acteur tiers qui change la chose: c'est juste un doublon qu'on vous vends en douce, masqué dans le prix de vente global, voire en vous en faisant un argument commercial (!), et qui permet au vendeur de se décharger ni vu ni connu de sa responsabilité légale en cas de pépin.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Juste un rappel de la loi pour l'audience: depuis le 1er janvier 2022, toute véhicule d'occasion acheté à un vendeur professionnel bénéficie d'une garantie légale de conformité de 1 an, et de 2 ans de garantie contre les vices cachés.

Donc il n'y a pas de restriction, panne mécanique, panne électrique, peu importe: votre véhicule ne fonctionne pas comme il le devrait, votre vendeur a obligation de le remettre en état. Et c'est pas une pseudo garantie premium d'un acteur tiers qui change la chose: c'est juste un doublon qu'on vous vends en douce, masqué dans le prix de vente global, voire en vous en faisant un argument commercial (!), et qui permet au vendeur de se décharger ni vu ni connu de sa responsabilité légale en cas de pépin.

A noter que si vous avez acheté votre Dacia Sandero d'occasion chez un concessionnaire Porsche, par exemple, c'est bien le concessionnaire Porsche qui assure la garantie légale de conformité. ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

2e precision: il s'agit "juste" d'une évolution réglementaire, et pas quelque chose de complètement nouveau: jusqu'en 2021 le vendeur pro avait déjà l'obligation d'assurer (lui-même) la garantie légale de conformité de tous les VO qu'il vendait pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que... Comme c'est pas citroen qui paye les réparations prise en garantie de ma c5, ils peuvent très bien laisser une pièce défectueuse en place lors de la vente de la voiture, et se dire qu'après si ça casse, ça sera pas à eux de payer... C'est un peu tordu mais bon.... Rien n'est impossible malheureusement de nos jours....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Juste un rappel de la loi pour l'audience: depuis le 1er janvier 2022, toute véhicule d'occasion acheté à un vendeur professionnel bénéficie d'une garantie légale de conformité de 1 an, et de 2 ans de garantie contre les vices cachés

Contre les vices cachés.

C'est bien la qu'est le problème il faut déjà prouver que c'est un vice caché.

Et c'est pas forcément toujours facile

C'est la que commence la bataille juridique qui peut durer des mois

Il faut prouver que le concessionnaire savait que la voiture avait un problème et qu'il n'as pas fait le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les vices cachés.

C'est bien la qu'est le problème il faut déjà prouver que c'est un vice caché.

Et c'est pas forcément toujours facile

C'est la que commence la bataille juridique qui peut durer des mois

Il faut prouver que le concessionnaire savait que la voiture avait un problème et qu'il n'as pas fait le nécessaire

 

Comment est-ce-que le concessionnaire peut savoir que la voiture avait un vice caché?

Ça c'est la definition d'un vice caché: on ne le sait pas.

 

Alors, je pense que ta explication et interpretation n'est pas correcte.

 

Salutation des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.