Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compatibilité jante


babe59
Aller à la solution Résolu par MagicmÃhari,

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un Berlingo Utilitaire avec charge de 600Kg (poids total en charge = 1730Kg).

Dessus j'ai donc des pneus de type C.

Les pneus : 175/65 R14C 90/88T

Sur les jantes en tôle il est gravé : 5 1/2J x14CH 24 0704 HL2 (la réf doit être 2140700).

jante-1699126132.jpg

 

je regarde pour acheter des pneus hiver et donc des jantes d'occasion.

Pour connaitre la description précise des jantes j'ai recherché la signification de 0704 et du HL2 mais je ne rien trouvé.

 

En occasion j'ai trouvé des jantes montées sur une 206 qui devraient correspondre.

Sur l'étiquette de la jante il y a la réf 5401K1 (et aussi PS 514021).

 

Pourriez-vous me dire si les jantes de 206 (ou C3) sont compatibles avec mon Berlingo utilitaire de 600Kg ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Solution

Et là ce qui nous intéresse sur la tienne c’est 5 1/2 , ça c’est la largeur de ta roue, pour avoir la fourchette de largeur de pneu montable

http://blog.quartierdesjantes.com/wp-content/uploads/2017/09/quelle-jante-choisir-pour-vos-pneus-tableau.png

 

Tu mets du 175 sur une roue de 5,5… tout va bien :)

 

Et 24 c’est ton déport.

 

Les roues tôle de berlingo premier modèle :

http://www.catcar.info/citroen/?lang=en&l=c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQmVybGluZ28iLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6InJvYWQgd2hlZWxzIiwiODAiOiJXSEVFTFMifXx8Y29kZT09MkNNNHx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMjN8fHJlZmRvY3M9PTA0MDAwMzQxNjEwMXx8cmVmZG9jPT0wNDAwMDM0MTYxMDF8fHN1YkdycE5hbWU9PVdIRUVMU3x8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

 

Premier modèle restylée M59 qui doit être le tien, les mêmes roues sont réemployées

 

http://www.catcar.info/citroen/?lang=en&l=c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQmVybGluZ28gKG01OSkiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6InJvYWQgd2hlZWxzIiwiODAiOiJXSEVFTFMifXx8Y29kZT09MUNNNXx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMjN8fHJlZmRvY3M9PTA0MDEwMzQxNjEwMUF8fHJlZmRvYz09MDQwMTAzNDE2MTAxQXx8c3ViR3JwTmFtZT09V0hFRUxTfHxzdXBwbGllcj09

 

 

Alors voyons cette roue 5401K1, une roue que l’on retrouve pour Citroën sur C2 et les C3 des années 2000.

http://www.catcar.info/citroen/?lang=en&l=c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzMiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6InJvYWQgd2hlZWxzIiwiODAiOiJXSEVFTFMifXx8Y29kZT09MUNBOHx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMjN8fHJlZmRvY3M9PTAyMzAwMzQxNjEyMEF8fHJlZmRvYz09MDIzMDAzNDE2MTIwQXx8c3ViR3JwTmFtZT09V0hFRUxTfHxzdXBwbGllcj09

 

5,5 pouces de large et 24 de déport… jusque là ça va.

 

Si comme toi les sièges des vis sont coniques, ça me semble ok, ça va se monter, même si il est probable que la tôle soit un peu plus épaisse sur la roue utilitaire, ça n’est pas non 0lus du chewing-gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi perso, j'ai des jantes de BX sur mon Berlingo VU, donc en 14 pouces, aucun soucis et depuis des années ! cela peut aussi être une piste pour toi, car cela doit se trouver facilement et peu cher !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.