Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement boite manuelle par boite auto


Invité Funraiser

Messages recommandés

Invité Funraiser

Voilà ma boite de vitesse ne passe plus la troisième. (pourtant embrayage neuf + vidange de l'huile de boite)

 

J'en ai trouvé une d'occaz à 300 euros.

Pouvez-vous me dire si c'est un bon prix?

 

De plus je voudrais savoir si c'est vraiment difficile d'y mettre une boite auto à la place? (J'ai déjà changé l'embrayage moi-même donc je ne suis pas absolument novice en mécanique).

 

Merci d'avance! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a mon avis pour la boite auto il y a beaucoup de boulot en plus!!! peut etre des cardans différents, des capteurs en plus ou en moins et puis a voir si c'est plug and play?!

 

je serais d'avis a changer par la meme! 300€ si elle est en parfait état c'est un bon prix, sinon voit ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais console centrale a changer, faisceau elctrique different....il faudrait savoir si l'arbre de boite a le meme nombre de dents que ton moteur....

 

ca fait beaucoup quand meme renseigne toi bien avant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la boite auto sur le 1.6 ça risque d'être méchamment poussif.

 

D'autre part, il y a un problème réglementaire (carte grise + assurance).

Il n'y a pas longtemps qqun voulait faire l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avantage d'une boîte auto sur un 1,6L ?

 

A part consommer plus et se traîner ...

 

Ahhhh si : user moins vite la semelle gauche :lolpanca:

 

A mon avis ça ne vaut pas le coup du tout ...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Quel est l'avantage d'une boîte auto sur un 1,6L ?

 

A part consommer plus et se traîner ...

 

Ahhhh si : user moins vite la semelle gauche :lolpanca:

 

A mon avis ça ne vaut pas le coup du tout ...

 

+ 1.

Beaucoup de travail et d'investissment financier pour un résultat incertain. Il vaut mieux à la limite changer la boîte si c'est nécessaire par une autre de mme modèle puis de vendre ta voiture pour en trouver une autre en version auto si tu préfère ce type de transmission...

Surtout qu'une ZX en boîte auto doit se trouver sans grosse difficulté à très bon prix et avec un kilométrage raisonnable vu que les boîtes auto, essence qui plus est ne sont pas ce qui se vend le mieux sur le marché de l'occasion.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.