Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Transmission] passage de vitesse difficile


Invité meslem

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Sur ma ZX 1.9 d le passage de toutes les vitesse sont difficile ,ça force un peu aux niveau du levier , a froid comme a chaud et a l'arret comme en roulant.

 

Les vitesses ne craque pas , a savoir elle a 220000KM.

 

D'après vous de quoi ca peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

salut!

 

cela t'arrive t'il depuis qu'il fait froid ou pas(par temps froid)? ta boite a t'elle ete vidangé il y a longtemps?niveau embrayage elle en est ou?

tout betement as tu essayé de graisser ta tringlerie?

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca le fait aussi à l'arret (moteur coupé), vous pouvez oublier l'embrayage...

 

j'ai vidanger la boite cet apres midi ca va un tout petit mieux ;

 

Ca vien de quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ouf soulager , ce nest pas l'embrayage ,c'étais simplement un manque de graisse sous le levier de vitesse donc j'ai déclipser le soufflet du levier de vitesse , j'ai dégriper et graisser l'articulation du levier.

Maitenant je passe les vitesses avec mon petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Dutch78-44

Désolé d'exhumer un vieux topic, mais j'ai fait faire une vidange BV, et je trouve tjrs que ma 3ème a du mal à passer par moment , donc je vais passer au plan B, à savoir graisser la tringlerie ( ma zx à 160 000 kms au passage).

 

Moi qui suis un novice, j'aimerai savoir si de la "graisse standard" suffit, savoir aussi où se trouve cette fameuse tringlerie, j'ai cru comprendre que c'était sous la voiture au niveau du leier de BV (vous me confirmez ca?), et de quoi est consistée la tringlerie afin de savoir quoi graisser...

 

Merci pour vos réponses, je compte faire ca demain aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
ok merci pr ta réponse rapide, si d'autres savent à propos de la graisse, ils sont les bienvenus pour répondre, je vais tenter de voir si je trouve ces axes et rotules, sinon la boite, par rapport au levier (sous la voiture donc) se trouve où elle? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de la graisse spéciale marine, résistant mieux à l'eau et aux projection. Ca coùte pas beaucoup plus cher.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

bon j'en suis à trouver un pont automobile sur Nantes avec lequel je pourrai faire cette opération car sinon c'est très galère :-/

 

edit : d'ailleurs si il y a des Nantais ds l'assistance qui pourraient me donner des tuyaux pour trouver un pont élévateur, je suis archi preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boutbout

Salut

 

Moi-même j'ai eu un gros soucis lié à la boite ou à l'embrayage.

 

Verdict et Actes réalisés : joints spie + vidange de boite.

 

Résultat : boite souple comme à ses débuts... Ô miracle, sans changement d'embrayage ou d'intervention sur la boite.

 

Tchoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.