Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits air porte avant G + D c Elysée


Maxdu21

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir une C Elysée 1.6 blue HDi de 2018.

 

J'ai un problème au niveau des portières avant dans le coin supérieur gauche il y a un bruit d'entree d air entendable vers 70 km/h.

 

Citroën ne sait pas trop et me propose de changer les joints de porte et les coulisses de vitres de porte.

 

Quand pensez vous? Ça me dérange un peu de changer sans être sur du problème...

 

Je me posais la question si je pouvais le faire moi même?

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous merci pour vos réponses.

 

Non ce n'est pas un sifflement. C'est vraiment un pchiiiii de bruit d'air dans le coin supérieur de la portière. Le carrossier de Citroën la testé d'ailleurs et la dit ce n'est pas un sifflement m'ait une entrée d'air

 

Pensez vous que cela peut provenir de la coulisse de fenêtre? La voiture n'a que 4 ans 60000 km et d'apparence ça fait tout neuf...

 

Y a t il un moyen de tester? Car je trouve ça limite de vouloir tout changer sans être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci korrigan. Donc je vais déjà tester autour de la portière puis autour de la vitre alors pour déjà dissocier les deux.

 

Par contre ma voiture est en réparation pour autre chose suite à un accident ... Je l'ai d'ici fin du mois donc je vous tiendrais au courant pas de soucis!

 

Si c'est la coulisse de vitre c'est faisable de la changer sois même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens vous donner la suite...

 

J'ai donc mis du scotch tout autour de la portière de haut en bas.

Toujours le même bruit. Cela voudrait dir que le joint de porte n'est pas en cause ? Ais-je raison?

 

Ou dois je mettre du scotch pour tester la coulisse de fenêtre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autour de la vitre ( les trois montants et le joint du bas en cahoutchouc ) et même chose sur la petite vitre

 

Indépendamment et si ça n’a pas été fait précédemment, circuler avec les rétros rabattu pour écarter le bruit des rétros

Modifié par Korrigan

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Messin se serait le rétroviseur cela sifflerait?

 

Si c'est le rétroviseur qu est-ce qu'il y a à faire?

 

Je vais tester la semaine prochaine le scotch autour des vitres Merci korrigan. Par contre je n'ai pas de petites vitres sur ma C Elysée ?

 

Le rétroviseur j'ai l'impression que je ne peux pas le rabattre est-ce possible? J'ai peur de forcer ... ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour vraiment illustrer c'est juste dans le rond rouge ou j enttend de l'air rentrer dans le coin. Pas de sifflement un bruit pchiiiii IMG_20231108_132316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite...

 

J'ai réussi à plier les rétros ☺️ il fallait pousser vers le haut.

Donc le bruit est tjs présent retros pliés.

 

J'ai fait le test du scotch autour de la portière et aussi tout autour de la fenêtre .

J'ai recommencé le test avec un bon scotch car j'avais des doutes.

 

Avec La portière seule le bruit est toujours présent. En scotchant autour de la fenêtre c'est quasi inexistant. Ça provient bien de la fenêtre du coup?

 

J'ai l'impression que le joint que je vais vous envoyer en photo est tout mou... C'est étrange c'est comme ça a toutes les fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je remet la photo.

 

Petite précision j'ai rajouté des déflecteurs d'air avec des sortes d agraphes en V a mettre dans le joint de fenêtre supérieur. Ça a plaqué la partie que je montre sur le photo et l entrée d'air est quasi nul maintenant.

 

IMG_20231115_171726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

La panneau de porte à déjà été démonté ? l'insonorisation ? peut être faudrait il le démonter pour en être sûr et vérifier qu'aucune agrafe plastique n'est cassé ou manquante.

Faire l'état des lieux sera peut être plus facile ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais ce bruit d'air est présent dans les 4 portières....

 

J'ai vu qu'il y avait la présence de colle dans le joint de porte ainsi que celui de le fenêtre est-ce normal? En tout cas avec le test du scotch cela montre bien que le problème vient du joint de coulisse de fenêtre.

 

Pourrais je combler le vide du joint existant qui est en bon état actuellement ? J'ai peur que de le changer simplement le problème serait toujours present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sur ma C4 phase 2 "normale" le bruit d'air aux portières est également présent, et se fait entendre de façon plus prononcée quand il y a un vent latéral (genre, en plaine, avec du vent marqué).

 

Je n'ai fait aucune recherche en scotchant les portières et/ou vitre, la voiture roulant au final assez peu sur de grands trajets. Elle a 6 ans et j'ai remarqué ce problème d'insonorisation...quasiment dès l'achat :roll: j'ai vu sur ebay que des joints portière existent pour réduire les bruits de vent (ils se rajoutent sur le cadre de la portière et sont censés bloquer plus ou moins le vent qui rentre). Visiblement, si ca rentre par la vitre elle meme...c'est encore autre chose.

Donc souci constaté rapidement, en me disant que c'était "un souci" de plus de fiabilité (ayant eu le coup de l'eau entrant dans le compartiment moteur, résolu en bonne partie par démontage perso et masticage).

 

bref, pas très bien finie comme voiture, au final, heureusement qu'elle ne roule "pas trop" :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.