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problème chauffage et clim suite changement boitier d'eau


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Bonjour,

 

Depuis le changement de mon boitier d'eau, (j'avais d'ailleurs reçu pas mal de conseils ici); j'ai remarqué

que :

1) chauffage seul : ça chauffe à peu près (moins pourtant qu'avec l'ancien boitier d'eau)

2) chauffage + clim: même si je mets sur la température la plus haute, ça souffle toujours du froid

Dans mon souvenir, avant le changement du thermostat, chauffage et clim donnait un air chaud avec une température

correspondant à la température demandée.

 

Bref, quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour fanfaneltulipo,

 

C'est un souci récurant sur ce model, moi pareil l'hiver arrive et ca va être encore la galère...,

j ai vu un coup un tuto dans lequel un second thermostat était installé mais pas envie de remettre les mains par la.

La dernière fois que j'ai changer la vanne thermostatique, j'ai démonté les essuis glace, la baie de parebrise, et depuis c'est la bagarre pour éviter les infiltrations d'eau!

J'ai meme changer le radiateur sous le volant mais rien y fait.

En attente également de votre résolution

a bientôt

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Bonjour jejelele,

 

Pour ma part, j'ai aussi galéré à changer mon boitier d'eau, et je vous avoue que je ne compte pas le rechanger de sitôt.

Pour ce qui est des infiltrations d'eau, ma baie de pare-brise ( jamais démontée) à aussi du jeu et j'ai une feutrine imbibée d'eau en voie de décomposition aussi ...

 

Bref, si j'ai une info, je n'hésiterai pas à la partager!

 

Bon courage pour cet hiver alors, et à bientôt .

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Bonjour, si après être intervenu sur boîtier le chauffage ne fonctionne pas c'est que la purge à été mal faite, il reste de l'air dans le circuit.

Moteur chaud essayez de toucher les durites de refroidissement pour savoir si le liquide qui circule vers l'habitacle est chaud ou pas.

Pour la clim, dans la logique aucun rapport.

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Bonjour Whayate,

 

J'avais déjà pensé à la purge, mais quand je touche les 2 durites qui rentrent dans l'habitacle, ça me semble bien chaud!

Donc, si je comprends bien, à vous lire, c'est que mon chauffage ne chauffe pas suffisement; puisque la clim est toujours froide, mais avec un chauffage bien chaud , ça reste chaud.C'est bien ça ?

 

En tout cas, je vais regarder de nouveau cette purge si ça continue.

Merci pour l'idée.

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Bonjour,

 

Après remplacement du colorstat, vérifiez déjà si les deux durites qui arrivent au radiateur sont de même température.

Moteur chaud donc et après un trajet suffisamment long.

Attention à ne pas vous bruler mais si la durite du bas est froide voir tiède (chauffé par le moteur, lui, à température) alors la purge du liquide de refroidissement est à refaire.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Oui, merci pour votre réponse, je vais tester.

 

Par contre, je viens de voir une super vidéo pour faire la purge de LDR sur youtube, une vidéo de "Bryan Sht" qui s'est fabirqué un cylindre de charge fait maison

 

je n'ai pas de moteur diesel mais une essence, mais je crois que je vais faire comme ça ma prochaine purge!

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Bonjours

L'évolution du boîtier d'eau comporte une sonde , une bretelle...

Qui entre autre permet de résoudre le problème du capteur du vase d'expansion et du récurant manque de chauffage.

C'est celui qui équipe ma DS4 depuis quelque temps

Et sur 19 il fait chaud rapidement voir trop chaud, alors qu'avant..!

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je tenais à vous partager mon histoire avec la relation clientèle citroen.

Récemment ma voiture va au garage citroen car plus de chauffage. Pour info, j'avais déjà eu le même problème il y a 18 mois, réparation de l'aérotherme 900 €.

Cette fois ci après diagnostic, il faut changer le boitier de sortie d'eau cout 600 € +144 € de diagnostic. Malheureusement, après réparation, toujours pas de chauffage, le diagnostic n'était pas bon.

On refait un nouveau diagnostic et surtout on démonte le radiateur et constat il faut rechanger l'aerotherme 760 € !!! 18 mois après !!! après changement du l'aérotherme, le chauffage refonctionne.

Après discussion avec la concession, il accepte de rembourser l'erreur du diagnostic et la première facture du boitier. Concernant le nouveau changement de l'aerotherme, ils me disent que cette pièce en 2021 est garantie 1 an alors que depuis 2023 c'est 2 ans et donc il faut que j'ouvre une demande de dédommagement auprès de la relation clientèle Citroen. Chose faite.

Il m'est répondu qu'ils ne peuvent rien faire car ma voiture est trop vieille (2012, 80 000 kms). Je leur répond que je ne suis évidemment pas d'accord et pas satisfait.

Après 3 relances par mail, ils finissent par me téléphoner pour confirmer leur position et lors de l'échange téléphonique ou je manifeste mon désaccord, ils me raccrochent au nez !!!!!!!!!!

Que doit-on penser de la relation clientèle Citroen et de leur façon de considérer cette situation ou il est normal de changer 2 fois en moins de 18 mois la même pièce alors que depuis peu la pièce est garantie 2 ans !!!!

Il est évident qu'un geste doit être fait pour être digne d'une relation client sachant que désormais les pièces sont garanties 2 ANS

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