Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connecteur 10 plots portiere coulissante


armel28

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai sur la porte latéral gauche la vitre qui est bloque a moitie ouverte depuis le Week-end dernier !

la commande du bouton du montant et le bouton de la porte conducteur ne provoque aucun mouvement du moteur .

​Pout tenter un forçage directement sur les bornes de la portière (ouverte ) avec une batterie .

j'ai fait recherche sur les plans du RTA et je vois plot 7 a 10 du connecteur de portière mais je n'ai pas la disposition physique.

 

Plot 7 +12 du fusible F 15 du BSI 1 reliée au lève- vitre de droite (qui fonctionne bien sur) ..

plot 8 / 9 reliées aux bouton du montant de porte et au BSI 1 (2 signaux inversées alimentées par le BSI 1 6102A borne 12 )

plot 10 liaison de masse sur la portière

 

les boutons de la porte conducteur sont reliées eux a un module automate dans la potière conducteur qui envoi les infos sur le bus vers le BSI 1

pour activer les 2 bornes 6110 ,et 6120 en inverse quelqu'un sait quel sont les niveaux de tension sur ces 2 fils ?

 

je pense qu'un circuit électronique a proximité du moteur du lève-vitre permet la commande finale du moteur

 

idéalement il me faudrait pour pouvoir au moins refermer cette vitre

 

disposition des plots du contacteur de porte ?

tension de sortie du BSI 1 borne 12 fil d'alimentation du contacteur du montant de porte ?

niveau de tension sur les 2 fils de commande ?

 

 

merci de vos réponses la pluie et le froid arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Ayant eu récemment des problème de BSI avec les vitres AR qui sont descendu toute seuls. Le fonctionne des vitres AR est assez particulier.

Les boutons AR envoie une certaines tensions électrique pour chaque commande, je n’aie pas les valeurs en tête.

Le BSI peut commander directement les moteurs par l'intermédiaire des commandes du conducteur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

As tu essayé d'exercer un appui prolongé sur la touche de verrouillage des portes sur la télécommande.

Sur mon C8 de 2012, un appui prolongé sur la touche de verrouillage provoque une fermeture complète de toutes les vitres et le verrouillage des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.