Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Non enclenchement de la climatisation + actionneur Diagbox


Thib64

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

La climatisation sur ma C2 ne fonctionne pas, ce qui m'a amené sur ce forum pour lire beaucoup de messages à ce sujet, puis à poster le mien pour être éclairé.

 

Le compresseur ne s'enclenche pas, de ce que j'ai compris (et lu), cela peut provenir de différents sujets. Point important: climatisation manuelle, moteur essence (donc pas de régulation auto donc de sonde de température d'air si j'en crois la RTA):

 

1/ Problème électronique - signal non envoyé :

 

- Le BSM ne relaie pas (c'est ce que le garage m'a diagnostiqué, en disant que le relais devait être KO car BSM brulant, mais quand je lis la RTA, je n'ai pas de relais dans le BSM. Je suis sceptique mais j'ai vu des discussions ou c'était bien le problème!)

- Le BSI est HS (si c'était le cas, j'imagine que je n'arriverai pas à communiquer dessus avec Diagbox, et j'aurai d'autres problèmes ?)

- Le fil est coupé(pas testé, peu probable?)

- Les sondes envoient de mauvaises informations ou sont HS (probable, car en ouvrant Diagbox menu Climatisation, j'ai à l'arrêt une sonde évaporateur à -8,5°.. déclenchement sécurité anti givre? j'imagine anormal une température si basse, non?)

- Manque de fluide. Je pensais à ça car j'ai une fuite. Le compresseur ne s'active plus depuis 2-3 ans, j'avais fait une recharge de gaz. J'ai fait recharger semaine dernière au garage (+recherche panne) qui a mis 500g de fluide, mais le compresseur ne s'enclenchait quand même pas. Il avait trouvé qu'il restait encore 250/300g dans le circuit.

- Autre?

 

2/ Problème mécanique

Embrayage du compresseur: Je n'ai pas encore testé d'alimenter directement avec la batterie. J'ai plutôt cherché à réaliser des tests actionneurs avec Diagbox, mais cela ne fonctionne pas car lorsque je clique dessus, j'ai "activation impossible". Pourtant j'arrive à communiquer avec le BSI, et j'ai fait d'autres tests actionneurs (autoradio, haut parleur, combiné etc.)

 

Cela m'amène donc à ma première question: pour avoir un bon diagnostic, il faut d'abord réussir à diagnostiquer ^^

 

Sauriez-vous me dire :

 

1/ Pourquoi je n'arrive pas à réaliser un test actionneur avec Diagbox? Est-ce que cela présage d'un pb sur le BSI ou c'est un pb logiciel (Diagbox 9.X je crois)

2/ Quelles informations intéressantes je peux récupérer dans Diagbox sur la climatisation? j'ai ouvert le menu Climatisation et à part l'information sur la T° évaporateur je n'ai rien trouvé d'autres (pression du circuit, quantité de gaz etc.?)

 

Merci beaucoup par avance :)

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Si jamais, j'ai pu confirmer le problème :

- La sonde de T évaporateur était HS, elle indiquait une température trop basse et descendait en négatif (sécurité) dès enclenchement. Le remplacement a résolu et la clim' est à nouveau là ! La sonde était sous la boite à gant sur mon véhicule (remplacée, coupée, soudée)

- Le pb de test actionneur a été résolu apres maj du firmware du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.