Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cutmayon [Présentation] C4 Coupé VTS


Cutmayon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je consulte ce forum en mode invité alors cette fois je me suis inscrite !

Je suis donc l'heureuse propriétaire depuis maintenant 14ans de ma superbe C4 coupé VTS 1.6l 110cv. Elle est de 2006. Je l'avais prise à l'époque d'occasion à crédit chez Citroën Occasions avec 36000km.

Je lui ai fait monter un boitier éthanol il y a 5 ans et elle possède donc sa carte grise officielle de flexfuelleuse ^^

Elle m'a jamais rien fait de méchant en pannes. Les trucs classiques de naissance : sièges cuirs qui ne chauffent plus, comodo de régulateur de vitesse qui fonctionne plus en mode régulateur etc.

J'ai trouvé un commodo neuf il y a 1 ans dans un vieux stock alors le régulateur refonctionne mais pour combien de temps...

Les sièges chauffants : ni le courage de tout déhousser pour changer la résistance, ni l'argent pour changer le tout qui va re-peter dans qq mois !

Bref tout va bien chez ma mamie. Je lui ai aussi recollé son ciel de toit, changé des capteurs de recul, des gicleurs de phares, et un démarreur. Rien de bien méchant. (quand on a trouvé la panne).

 

J'adorais ma titine mais .... Il y a quelques mois, mes parents avec qui je m'entends moyen et qui m'ont élevée à la dure malgré leur aisance financière m'ont annoncés que ... ils me donnaient leur c3 toute neuve !!!

(oui on est pro Citroën dans ma famille, du haut de mes 38 ans j'ai vu des ax bx saxo xm zx c3 c4 c5)

Alors là gros dilemme pour moi. J'avais entendu parlé des pb de courroie, + grosses charges financières pour moi car à cause de cette courroie j'ai opté de ne pas la passer en éthanol, + assurance le double etc etc. C'était un beau cadeau mais presque empoissonné m'a-t-on dit. Et en plus très inattendu !

Et puis le plus gros problème psychologique : j'allais abandonner ma c4 coupé vts ?! pour une "banale" c3 ?!! Automatique en plus...

 

Au final j'ai trouvé un compromis : j'ai prêtée ma c4 à mon chéri et il a vendu sa clio gt (beurk lol) du coup je garde ma c4 sans frais. Et si jamais je me fais pas à la c3 eh bien je reprends titine.

 

Bon j'ai été bavarde mais c'était mon histoire Citroën ^^ Vous, je sais que vous me comprenez :_P

 

Finalement ça fait 3 mois que je roule avec ma C3 toute neuve. Je n'aurais jamais eu la chance de changer de voiture et encore moins pour une neuve alors ça fait plaisir quand même.

Elle est de juillet 2022. Elle sent tjrs le neuf. Elle a 6000km. C'est une 1.2l THP Puretech auto 110cv.

 

Elles sont toutes les deux gris foncé alors je ne suis pas dépaysée. Et finalement ma flemmardise à prit le dessus sur mon envie de "piloter" et je me suis tellement bien faite à la boite auto que je me demande quand est ce qu'on aura des voitures autonomes de séries démocratisées. :-D

 

Bon en attendant je vais aller voir les rubriques concernées car mon chéri veut le bluetooth sur la c4 et on trouve rien de concluant... J'ai le poste d'origine avec commandes au volant...

 

A bientôt sur le forum

 

Cutmayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois la bienvenue et vivement les photos!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.