Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon pare-brise!!


Invité jbarreto

Messages recommandés

Invité jbarreto

L'année commence mal.

Ce matin, en me rendant à mon travail, je recois un bel impact sur mon pare-brise (projection d'une pierre).

Aussitot je me rend chez c*rgl*ss pres de mon travail. celui-ci me dit que l'impact est reparable. En récuperant la voiture ce midi, l'impact est bien repare, mais deux felures de 6 cm sont encore bien visibles. Le reparateur me dit que ces felures vont s'attenuer avec le temps, en etant expose aux UV.

Je suis degoute.:(

ceci dit bonne année à tous les forumeurs PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Moi je préfèrerais ça à un remplacement du pare-brise, si ça ne se voit pas trop. Comme ça tu es sûr qu'il est bien collé et une réparation moindre c'est un risque moindre de te massacrer ton capot ou autres. Surtout chez l'installateur que tu cites.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbarreto

C'est bien ma crainte, car c'est ma troisieme reparation de parabrise ( deux sur ma precedente xantia) en deux ans. Mon assurance arrive à echeance en avril, et j'espere qu'ils ne me mettront pas dehors.

Si c'est le cas, la prochaine fois, ce sera changement systematique du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je préfèrerais ça à un remplacement du pare-brise, si ça ne se voit pas trop. Comme ça tu es sûr qu'il est bien collé et une réparation moindre c'est un risque moindre de te massacrer ton capot ou autres. Surtout chez l'installateur que tu cites.

 

@+

Ils sont si maladroit que ça chez Car.....???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une année je fais réparer un pare brise, mon assurance paye (carrément moins cher que le changement bien sur), mais ça se voyait toujours :roll:

 

A la fin de l'année, je vais voir mon assurance pour négocier un peu le tarif, pas de sinistre, je limite la casse pour le pare brise et tout, j'ai eu le droit à ça "monsieur, vous avez fait réparer un pare brise, ça compte comme un sinistre, on ne peut pas vous faire de remise avec un sinistre dans l'année" :eek:

 

De plus, réparation ou changement = un sinistre mais pas de malus, donc maintenant le moindre impact = changement du pare brise :D

Tout à fait j'ai eu le meme probleme:

Dans la meme année:

1 pare brise et deux accidents sans responsabilité( deux fois je me suis fait rentré dedans...)

Ils m'ont gelé mon bonus pour l'année suivante,sympa non?

Maintenant je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à protéger mes arrières....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Ils sont si maladroit que ça chez Car.....???????

 

Disons que c'est du vite fait, mal fait.

 

Je préfère aussi largement une réparation qu'un changement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
C'est bien ma crainte, car c'est ma troisieme reparation de parabrise ( deux sur ma precedente xantia) en deux ans. Mon assurance arrive à echeance en avril, et j'espere qu'ils ne me mettront pas dehors.

Si c'est le cas, la prochaine fois, ce sera changement systematique du pare-brise.

 

A moi aussi, ca m'est arrivé : j'ai perdu un tarif avantageux (Mais je suis resté a 50 % quand meme). Pour avoir faire réparé sur mes voiture ces 3 dernieres année plus de 3 fois le pare brise :mad:. J'ai fait réparé 3-4 trou et fait aussi changé un pare brise. Ca m'as fait plus de 3 accidents non responsable donc .......... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Moi une année je fais réparer un pare brise, mon assurance paye (carrément moins cher que le changement bien sur), mais ça se voyait toujours :roll:

 

A la fin de l'année, je vais voir mon assurance pour négocier un peu le tarif, pas de sinistre, je limite la casse pour le pare brise et tout, j'ai eu le droit à ça "monsieur, vous avez fait réparer un pare brise, ça compte comme un sinistre, on ne peut pas vous faire de remise avec un sinistre dans l'année" :eek:

 

De plus, réparation ou changement = un sinistre mais pas de malus, donc maintenant le moindre impact = changement du pare brise :D

Votre assureur vous laisse le choix entre une réparation et un remplacement ? Chez moi c'est l'assurance qui décide (et qui paye tout, donc pas de franchise pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre assureur vous laisse le choix entre une réparation et un remplacement ? Chez moi c'est l'assurance qui décide (et qui paye tout, donc pas de franchise pour moi).

Mon assureur m'a laissé carte blanche pour changer le pare brise mais attention au retour de manivelle....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant fait appel à mon assurance pour une réparation d'un éclat, puis pour une vitre brisée, j'ai décidé d'attendre un peu avant de faire réparer le nouvel éclat sur mon pare-brise : mon assureur n'aime pas les sinistres a répértition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pour ma part j'ai un eclat sur le pb.

Je le garde. Du moment ou ca passe le CT ca ne me derange pas.

Je changerai le pb quand il y aura une fissure (parce que la ca ne passe plus le CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Pour ma part j'ai un eclat sur le pb.

Je le garde. Du moment ou ca passe le CT ca ne me derange pas.

Je changerai le pb quand il y aura une fissure (parce que la ca ne passe plus le CT).

Je crois qu'ici en Belgique un éclat dans le champ de vision du conducteur, ça ne passe pas non plus le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Je crois qu'ici en Belgique un éclat dans le champ de vision du conducteur, ça ne passe pas non plus le contrôle technique.

La 309 de ma mère est passée au CT (Wavre) avec un pare brise deffectueux: des 'bulles', qui peuvent être assez génantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout
A moi aussi, ca m'est arrivé : j'ai perdu un tarif avantageux (Mais je suis resté a 50 % quand meme). Pour avoir faire réparé sur mes voiture ces 3 dernieres année plus de 3 fois le pare brise :mad:. J'ai fait réparé 3-4 trou et fait aussi changé un pare brise. Ca m'as fait plus de 3 accidents non responsable donc .......... :roll:

 

Changez d'assurance :eek: c'est un moyen comme un autre de pas faire baisser le tarif :enerver:, le moyen le plus effcace pour faire descendre le tarif c'est

1 Résilier son contrat

2 Faire plusieurs devis

 

et là comme par miracle ca descend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Je crois qu'ici en Belgique un éclat dans le champ de vision du conducteur, ça ne passe pas non plus le contrôle technique.

 

En France on passe le CT avec un impact, même dans le champ de vision.

C'est seulement en cas de fissure qu'on peut être recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.