Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rotule de suspension usure excessive avant gauche à changer


nfoug94

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une contre visite sur ma xara picasso Hdi 90 Cv 2l de 2003 238 000 km avec une rotule de suspension usure excessive avant gauche qu'il faut changer. il y a du jeu

 

La question est que faut t'il changer juste une rotule ? ou bien tout le bras triangle etc ... car ce n'est pas le même prix ..

 

Speedy me dit qu'il font tout le triangle soit les 2 triangles au prix maudit de 600 e !!! et pas uniquement juste la rotule... à mon avis cela ne les intéresse pas ..et a ce prix ...:q:

 

Merci de votre expertise sur le sujet. Je vois qu'il vendent des rotules sur oscaro donc on doit pouvoir changer juste la rotule ??

 

merci à vous de me dire si je peux juste changer cette foutue rotule av gauche et est ce que ca marche par deux ?

 

merci merci

 

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/c/direction-suspension/rotules-direction/rotule-direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

la rotule est démontable sans le triangle , mais il faut voir l'état des silentblocs du triangle ? le mieux est de trouver un garage multi-marques pour un autre diagnostic et la réparation .pas confiance en speedy et compagnie !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc a ce kilométrage vaut mieux tout changer....

 

Les deux triangles ou juste un seul suffit car pour que ce ne tire d'un coté vaut mieux changer les deux cotés ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci, lequel choisir svp ?

 

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-citroen-xsara-picasso-2-0-hdi-90cv-273-18086-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22yod-position-facet_s0091ad5cf2a424fcfec62b7da65d148b%22%7D%7D#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2vEqivouzdJGum4G2m5iC7j-HKFXwBs32_E8P73HxlK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Et pour le moteur DW10 en suspension normale (non renforcée), ce que je pense tu as : des refs d’équivalence 3520V3 à gauche et 3521R4 à droite à trouver

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiWHNhcmEgUGljYXNzbyIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiZnJvbnQgYXhsZSIsIjgwIjoiRlJPTlQgUElWT1RTIEFORCBIVUJTLUhVQiBCRUFSSU5HIn18fGNvZGU9PTFDNk58fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDI2fHxyZWZkb2NzPT0wNTUwMDM0MTMxMDlBfHxyZWZkb2M9PTA1NTAwMzQxMzEwOUF8fHN1YkdycE5hbWU9PUZST05UIFBJVk9UUyBBTkQgSFVCUy1IVUIgQkVBUklOR3x8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

 

Sans regret, sur ce montage la rotule de pivot n’est pas des plus simples à changer.

 

Vis 73 avec son écrou 8 se serrent roues au sol ou idéalement à une précision proche plus précise (généralement indiquée dans la RTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci bcp pour votre aide.

Je vais faire changer juste le triangle de gauche ce sera plus simple.

 

Celui de droite est ok donc je ne le touche pas.

 

Est t'on obligé de faire un parallélisme ? géométrie ? si je change juste celui de gauche ?

 

merci à vous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.