Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garde boue interne à l'aile


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonjour

 

En regardant les jantes d'une GT l'autre jour je me suis apperçu qu'elle avait une sorte de garde boue dans l'aile à l'avant.

 

En clair quand on regarde dans l'aile on ne voit pas le Pare-Chocs ni le moteur.

 

Est-il possible de mettre la même chose (à condition que je trouve) sur mon AX Image qui n'en possède pas car c'est pratique pour ne pas salir les LP ni le dos du PC GT ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne ne voit ce dont je parle ?

 

Quand je regarde dans ma roue avant conducteur:

 

En regardant vers la portière il y a une plaque de plastique qui protège le fond de l'aile (dans l'habitacle c'est la bosse sur laquelle on pose le pied quand on embraye pas) et vers l'avant il n'y a rien)

 

C'est ce rien que je voudrais combler.

 

N'ayant pas de plaque de plastique pouvant faire l'affaire je voudrais savoir si certains modèles en ont et si c'est adaptable sur la mienne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça sur une ax...

 

:PP

 

J'ai pas révé pourtant

 

Tu vois de quoi je parle ou pas ?

 

Si c'est le cas le mec a peut-être bricolé ça lui même à partir du fond de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le mettre car ça évitera un minimum de salir les LP (les branchements ça aime pas l'eau, le sel et tout le bordel de la route).

 

Merci

 

Je verrais en casse si je trouve ça.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axrally
@fanax, moi non plus j'ai jamais vu ce pare boue qui protége le PC avant. A l'arrière non plus d'ailleurs. A mon avis le gars a fait ça maison sur celle que t'a vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanax, moi non plus j'ai jamais vu ce pare boue qui protége le PC avant. A l'arrière non plus d'ailleurs. A mon avis le gars a fait ça maison sur celle que t'a vu.

 

Bon apparement AXTUN11 s'est planté

 

On parlait pas de la même chose.

 

Ce soir j'essayerai d'éclaircir la chose avec une photo explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici deux tofs pour expliquer.

 

Voici l'état "normal"

 

http://img271.imageshack.us/img271/7281/img00176ht.jpg

 

Voici maintenant la pièce en question (si on peut appeller ça une pièce :PP )

 

http://img271.imageshack.us/img271/6086/img00165qg.jpg

 

Donc pour résumer,

Sur la photo de l'état "normal" quand j'ai regardé dans la même direction, j'y ai vu la même pièce que celle entourée en bleu.

 

Ou pour faire plus court sur la photo de l'état "normal" toujours on apperçoit du plastique gris qui s'arrète et laisse le PC visible.

 

La GT ça continuait.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille me dit avoir la chose en question sur ses deux AX (phase 2)

Kit91 a ça aussi sur sa 1.1 phase 1

NicoAX a pas ça sur les 4 AX qui sont sous la main

Moi j'ai pas

 

Je pense donc avoir trouvé le mystère des AX :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Je confirme donc qu'aucune ax de toute celle que j'ai vue, n'a de garde boue qui englobe la totalité du passage de roue, cachant ainsi le PC avant...

Par contre elle ont tout la plaque qui est fixée au longeront et cache la bopite de vitesse, ainsi que le garde boue qui englobe l'aile (mais ne cahce pas l'interieur du PC avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite cachée oui je suis d'accord avec toi.

 

Mais comme Cyrille a ça sur ses deux AX et ne les as pas rajouté...

 

A tout ceux qui auraient ça sur leur AX Help Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONO GT
Je confirme donc qu'aucune ax de toute celle que j'ai vue, n'a de garde boue qui englobe la totalité du passage de roue, cachant ainsi le PC avant...

Par contre elle ont tout la plaque qui est fixée au longeront et cache la bopite de vitesse, ainsi que le garde boue qui englobe l'aile (mais ne cahce pas l'interieur du PC avant).

 

+1, j'ai trois AX chez moi et c'est toute comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.