Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eBerlingo Van 2022 | 1ère révision et état santé batterie


Patrick_57

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait ma première révision de mon ëBerlingo van cette semaine. 11 mois, 11095 km.

Rien à déclarer, rien n'a été changé, juste des contrôles selon le plan de maintenance Citroën (j'ai pris le contrat garantie + maintenance 7 ans).

Compris dans le contrat de maintenance, avec la révision, PSA délivre pour les véhicules électriques un document spécifiant l'état de santé de la batterie.

Il est spécifié sur le verso du document :

L'état de santé (SoH - State of Health) d'une batterie de traction permet de suivre la dégradation de la batterie.

Un SoH plus faible influence la capacité de la batterie et l'autonomie du véhicle. Il est exprimé en pourcentage, un SoH de 100% étant l'état d'une batterie neuve. Une dégradation supérieure à 30%, un état de santé en dessous de 70%, jusqu'à 8 ans ou 160 000 km, sont couverts par la garantie.

Pour ma part, le document indique un état de santé de ma batterie à 95,1% de la valeur nominale.

A la livraison, lors d'une charge le plein affichait 275 km en mode normal. A présent, la charge s'arrête à 264 km.

Conditions d'utilisation du véhicule :

J'ai une conduite souple, souvent pépère, mais je ne roule pas en eco, je profite du chauffage et de la clim.

Conso en hiver, 23 kWh aux100 km, en été 17 kWh, en ce moment (octobre, temp ext 18°C) 19 kWh.

Mes habitudes de charge :

J'ai réceptionné le véhicule en novembre 2022, et jusqu'en avril 2023, j'ai rechargé sur des bornes de la communauté de communes à 11kW AC. Changement d'opérateur et de tarifs en avril, fini avec les bornes de la com com, trop cher, je suis passé sur les nouvelles bornes Stations-e en 25kW DC, charge moins chère et deux fois plus rapide.

Deux fois par mois lors de déplacements de plus de 150km, avec batterie entre 10% et 20%, je recharge sur des bornes rapides 100 kW ou plus.

Je recharge très peu à domicile, je ne suis pas raccordé au réseau EDF, j'ai une maison autonome. Je ne peux recharger qu'en été, en après-midi avec du soleil, grâce au surplus de mes panneaux solaires. Je charge aux alentours de 1,6 kW, soit 8 à 10 km par heure de soleil. Cela me suffit pour le déplacement local courant si je suis à la maison en journée.

 

Voilà pour ce retour 1ère révision et état de santé batterie après 11 mois d'utilisation.

 

Bien cordialement,

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce retour très détaillé de l'utilisation de ton e-Berlingo.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.