Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Citroen update


exphilippe

Messages recommandés

[Hors Sujet]

 

Merci, je ne le savais pas.

Mais je ne vais pas changer mon ordi avec W10.

 

Ce matin j'ai reçu les modules DDR3 2x8 GB, et je viens de les installer dans mon ordi.

Ça marche, alors pas de raison maintenant de changer ma machine :)

 

[/Hors Sujet]

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour vérifier si la mémoire est saturée, il suffit de regarder dans le gestionnaire de taches.....

 

Mais je reste persuadé que le problème ne vient pas de là même si l'ajout de mémoire à ta machine reste bénéfique, si la mémoire était saturée, tu ne pourrais pas faire autre chose sur l'ordi en même temps comme tu le fais.

 

Une autre hypothèse est que les serveurs utilisés par Citroen update soient saturés, il est également possible que les serveurs que l'on utilise pour les liens directs soient moins sollicités et donc plus véloces pour le téléchargement.

 

A+

.

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans le gestionnaire de taches que j'avait vu qu'il était saturé.

Et en effet, mon ordi devenait lent avec les autres taches que je fait au même temps.

 

Une autre hypothèse est que les serveurs utilisés par Citroen update soient saturés..........

 

Tout à fait, c'est que j'ai dit aussi dans mes postings.

Et ça passe plus souvent au moment que les nouvelles cartes sont annoncées :)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de mémoire qui réduit le download lorsque l'on utilise l'application c'est donc un problème de l'application puisqu'un download direct ne produit pas le même effet.

 

Ceci dit si c'était un problème mémoire, lorsque j'ai lancé l'application et en parallèle le téléchargement cela aurait du influer également sur le téléchargement en parallèle ce qui n'était absolument pas le cas.

En général lorsque l'on a un problème mémoire on voit une activité disque importante du fait du swap sur disque.

Attention aux coïncidences.

 

A+

 

Oui, c'est tout à fait ça, la mémoire se remplissait puis le swap qui prenait le relai.

En gros, je pouvais dire que ça plantait, ou ralentissait plus que fortement, lorsque le téléchargement arrivait au total DRAM dispo plus swap.

Donc lors de mon essai malheureux vers la moitié de la taille du firmware écran à télécharger.

Cela parait dingue mais c'est comme ça....

 

Dans ma dernière manip pour la carto, je n'ai vu aucun ralentissement lié au serveur PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à vous

 

Même pâté pour moi.

 

Une fois le fichier téléchargé j'ai systématiquement une erreur de lecture, donc ca ne s'installe pas sur ma cjé USB de 64 Go en FAT32.

Déjà que la procédure de téléchargement met des plombes, même connecté à la fibre, imaginez mon état d'esprit après 10 tentatives infructueuses....

 

mon 7zip n'arrive même pas à ouvrir le fichier tar téléchargé.

 

mon PC est un Lenovo en W10, je vais tenter sur celui d'un ami en ASUS en W10.

 

:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

je viens d'installer CITROEN Update sur mon PC. Après avoir ajouté mon véhicule, je vois apparaitre une mise à jour cartographie et une autre écran tactile.

Pour la cartographie, pas de soucis pour la télécharger.

Pour l'écran tactile, j'ai ce message d'erreur depuis 2 jours :

"Une erreur est survenue pendant le téléchargement des fichiers. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion".

 

J'ai fermé l'application, relancé lé téléchargement, même résultat, à plusieurs reprises.

Avez-vous déjà eu ce type de problème?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux également télécharger la mise à jour par lien direct dans ton espace client sans passer par l'application.

Une fois connecté à ton espace client https://mycitroen-fr.citroen.com/my-car tu vas dans la rubrique "Mise à jour de votre système"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement j'ai pu télécharger les fichiers de mise à jour et de licence.

 

Par contre je voulais télécharger la notice pdf (ou cliquer sur aide à la mise à jour) et cela ne marche pas (pour savoir comment extraire le fichier et insérer la licence).

Décidemment ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

 

C'est un peu le parcours du combattant décidemment pour mettre à jour l'écran...

J'ai dézippé le .tar sur ma clé USB, mais maintenant j'ai un problème avec la clé d'activation / licence. Je télécharge le .tar associé et il fait 0 octet, et effectivement lorsque je veux le dézipper il n'y a aucun fichier, il est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être persévérant. J'ai réessayé hier (via le site internet - car le logiciel windows ne fonctionne pas pour télécharger la mise à jour écran), et la clé d'activation a pu être téléchargée.

Mise à jour installée dans le C5 !

Pratique de pouvoir effectuer la mise à jour avec uniquement le moteur électrique allumé ;o)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.