Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb de puissance, fumée noire berlingo 2.0 HDI de 2004


nico766900

Messages recommandés


si tu condamne ton egr via la vis de dépression mais que ton egr est bloquée en position ouverte cela expliquerai pourquoi tu n'a plus de puissance. et que tu fumes noir. La solution pour avoir un moindre cout serait de mettre la plaque que je te disais l'autre jour. dans ce cas même si l'egr est ouverte la plaque la condamne donc ca devrait solutionner ton problème. et je ne suis pas d'accord avec aramaz, si tu condamne l'egr tu consommeras un peux moins et tu devrais gagner légèrement en pêche. j'ai déjà supprimé des egr pneumatique sur une avensis Toyota et une Audi a4 dans les deux cas la conso a baissé et elle avait un peu plus de pêche . et c'est logique car le mélange carburant air est fait uniquement avec de l'air du filtre a air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu condamne ton egr via la vis de dépression mais que ton egr est bloquée en position ouverte cela expliquerai pourquoi tu n'a plus de puissance. et que tu fumes noir. La solution pour avoir un moindre cout serait de mettre la plaque que je te disais l'autre jour. dans ce cas même si l'egr est ouverte la plaque la condamne donc ca devrait solutionner ton problème. et je ne suis pas d'accord avec aramaz' date=' si tu condamne l'egr tu consommeras un peux moins et tu devrais gagner légèrement en pêche. j'ai déjà supprimé des egr pneumatique sur une avensis Toyota et une Audi a4 dans les deux cas la conso a baissé et elle avait un peu plus de pêche . et c'est logique car le mélange carburant air est fait uniquement avec de l'air du filtre a air[/quote']

 

Merci pour votre réponse. Après avoir nettoyé EGR + conduit et ajout d'un additif spécial calamine, j'ai récupéré la puissance moteur et les chevaux sont revenus (la vanne EGR est tjrs débranchée). Je ne sais pas si c'est le produit qui a une efficacité redoutable ; quelqu'un a des retours sur ce type de produit? iI y a effectivement de la fumée noire surtout lorsque je suis à l'arrêt et que j'accélère. Je vais rouler le temps que le produit agisse ; ensuite je rebrancherai l'ancienne vanne ( je verrai à ce moment si c'est elle la coupable).

je ne suis pas spécialiste "voiture", loin de là, mais j'ai tjrs eu la sensation que quelque chose bouchait et étouffait le moteur ... Est-il possible que mon pb soit du uniquement à la calamine? Je vous avoue que ma voiture ne roule pas bcp ; et encore moins sur voie rapide etc..

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de l'egr ,il faut de temps en temps dégommer un diesel justement pour brûler la calamine ,les courts trajets/ville encrassent le moteur.les produits magiques pour l'egr c'est du pipo! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait quelques trajets, j'ai rebranché l'ancienne vanne EGR. A ma grande surprise, ma voiture fonctionne normalement et je peux enfin rouler sans crainte.

Je pense que l'admission était réellement le pb ; merci à tous pour votre aide qui m'a évité des dépenses folles.

Je vais rouler comme ça quelques temps et vous ferrai un retour si les ennuis reviennent.

Merci bcp et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

l'admission nettoyée, la vanne EGR a présenté des pbs après quelques kms (peu d'accélération, et vitesse réduite) ; j'ai donc commandé une nouvelle vanne (70 €). Après remplacement de celle-ci, ma voiture a retrouvé une seconde jeunesse. Je pense avoir résolu mon pb et mon post peut être clos.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.