Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin d'aide urgent installation courroi distribution C5 V6 240 ch 2010


Peruanito

Messages recommandés

Bonjour,

Un véritable appel à votre aide que je lance aujourd'hui

Mon histoire, propriétaire à Lyon d’une C5 V6 240 HDI du 2010, rare modele avec toit ouvrante (black Edition). Belle voiture, mais pour les voleurs aussi. Voiture volé sans effraction de ma copropriété en 2022 trouvé un mois plus tard abandonné. Mon assurance ne reconnait pas le vol puisque pas aucune effraction ou dégradation externe (faux). Sauf que le moteur a été abime mais l'expert jamais a essayer le moteur pour constater ce détail.

Bref, je suis en procès avec mon assurance et je répare le moteur a mes frais (vilebrequin , coussinet et autres).

Mon drame est que le mécano est INCAPABLE de monter correctement la courroie de distribution, le temps passe et ca devient insupportable lui il ne trouve pas la manière (4 mois se sont passés et ma frustration est devenue colère. Ma voiture est abandonné au fond du garage sans solution immédiate.

Cest la raison pour laquelle je vous demande avec le cœur dans la main si vous connaisse des mécanos sur l'agglomération de Lyon capable monter cette maudite courroie.

Evidement je suis prêt a payer le déplacement et la prestation dans le garage où se trouve ma voiture, le moteur es démonte.

Si vous connaisse un professionnel capable de m'aider se serais reconnaissent de me contacter

 

David Ravelo

david.ravelo@orange.fr

port. 06 66 40 70 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Il improvise ou quoi ? Si ça peut l’aider… si il veut encore bosser et si tu lui ferais encore confiance… :/ voici un peu de doc

 

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/DT20C%20Bosh%20EDC17CP11%20(3l%20240cv)/dépose%20-%20repose%20courroie%20de%20distribution%20diesel%20turbo%20dt20c.pdf

 

Et je pense aussi au thème courroie accessoire sûrement inévitable sur une telle intervention :

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/DT20C%20Bosh%20EDC17CP11%20(3l%20240cv)/dépose%20-%20repose%20courroie%20d'entraînement%20des%20accessoires%20diesel%20turbo%20dt20c.pdf

 

Ce sont les bonnes pièces qui ont été choisies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

Apparemment c’est la première fois qu’il travaille dans le montage de la courroie distribution d’un moteur V6.

Il se casse la tête, et moi je désespère.

Je vais le montrer la documentation et croiser les doigts.

Merci de ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a moi aussi, me je connais aucun garagiste pour venir installer cette maudit courroie, le moteur est depose...

si existe un garagiste en Lyon capable de faire ce travail je suis pret a payer le deplacement et leur travail pour en finir avec cette couchemar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.