Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cales de suspension anti-affaissement pour showroom


maxitroën

Messages recommandés

Hello tout le monde, je suis tombé sur cette vidéo de présentation de la xantia :

 

https://youtube.com/clip/UgkxsjHDFO8JFRK91kP5YO_6z06G03fl5Nbk?si=FY2I9SXSIpuBANub

 

dans cet extrait il y est présenté des cales spécifiques pour éviter l'affaissement de la suspension dans un showroom.

 

Je me demande s'il existe les mêmes pour la XM? En avez-vous entendu parler ? Existe-t-il une réf pour ce jeu de cale ? Je ne trouve rien sur Google... :ordi:

 

Je sais qu'il est possible d'en fabriquer maison, j'ai lu d'autre forum qui en parle mais il était question de DS, GS ou encore ce CX... mais rien sur les XM :mad:

 

Je précise que je ne parle pas de cales basiques entre la caisse et le sol qui sont visibles (souvent en bois ou en acryliques), mais bien de cales spécifiques qui sont dissimulées dans la suspension, comme on le voit sur la vidéo.

 

Voilà, moi je ne trouve rien donc je me dis qu'il vaut mieux en parler ici !

Si jamais vous avez des infos à propos de ces cales pour XM ou même d'une manière plus générale pour les autres hydro ! :merci:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Bon ben je t’ai répondu dans le commentaire de vidéo… ;)

 

Et en complément.. Les fameuses cales d’Amsterdam ont aussi existé pour XM ce sont les outils 9006T, et même remarque, elles sont totalement inutiles (en fait si ^^) pour les XM équipée du SCMAC (équipement associé à la présence de la pompe 6+2).

Pour les xantia la vieille pompe 5 pistons sans Scmac ne concerne que les précoces de 93 mais sur XM la persistance a été bien plus longue, selon les motorisations plusieurs années années en ph2.

 

Vu dans un catalogue de 1991, en haut XM, au centre GS-GSA-CX, en bas BX

img_2528.jpg

 

À noter que le train AR de la XM étant un très proche dérivé de celui de la CX je pense que ça doit être interchangeable pour ce côté, ça se met dans la traverse AR où se trouvent les butées caoutchouc encadrant la palette du bras.

 

Sur l’ancienne chaîne j’avais aussi une séquence de présentation en concession autour de 1985, hélas à renumeriser elle est indisponible pour l’instant. Il me semble qu’elles étaient en hêtre.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un kit pour xantia (non V6 pour les cales AV, la tige étant trop grosse sur les v6), dont les cales AR concernent la nouvelle butée de talonnage adoptée fin 95 et un peu plus tôt pour les activa précoces qui n’ont apparemment pas été concernées par la butée des xantia avant novembre 95.

 

Ces nouvelles cales AR 8007TB peuvent être utilisées sur les anciennes butées de talonnage mais l’ancienne cale (vue dans la vidéo) ne doit pas être utilisée avec les nouvelles butées.

 

img_2531.jpg

img_2530.jpg

img_2529.jpg

 

Comme me l’a fait justement remarquer Max… malgré le Scmac, en concession, pour des stationnements de plusieurs semaines voire plusieurs mois, il peut être utile d’employer ces cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.