Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Cactus Corrosion bas de porte


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté d'occasion a un particulier en février 2023 un C4 Cactus de 2016.

J'ai remarqué plusieurs mois après l'achat en partie inférieure des 4 portes des zones de corrosion. Plusieurs carrossiers dont un garage stellantis m'ont confirmé que c'est anormal pour un véhicule récent que cela relève probablement d'un défaut de traitement des portes.

Un garage stellantis a donc fait un dossier au constructeur avec un devis de remplacement des portes et ce dernier a été refusé, car c'est un véhicule acheté d'occasion et que la rouille n'est pas (encore) perforante. En effet il existe des garanties constructeur spécifique pour la rouille qui s'étendent plus d'une dizaine d'année généralement.

 

Selon moi c'est un problème car la rouille ne fera que progresser et c'est un défaut qui aurait dû être pris en charge par Citroën.

 

Sauriez quel recours je peux avoir ?

 

IMG_20230527_113444.jpg

 

Merci,

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le fait qu'elle soit d'occasion est une réponse honteuse car la rouille ne se développe pas parce qu'elle change de propriétaire.

 

Néanmoins, ils auront bon jeu de prétexter que les suivis corrosions n'ont pas été faits (qui les fait, réellement ??). Mais il est anormal d'avoir ces apparitions de rouille (de surface, j'imagine ?).

 

Il n'y a pas de TSB, contrairement aux dernières C4 (C41) qui ont subi ce même phénomène.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

Oui que ce soit d'occasion est clairement une excuse irrecevable.

Difficile de dire qu'elle est l'étendue de cette rouille car les portes sont faites de 2 feuilles de métal collées ensemble et au travers desquelles l'eau est sensée naturellement s'écouler. Ce qui fait que les dégâts sont potentiellement invisibles et très difficile à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.