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Bonjour,

 

ma C5 Tourer Exclusive 163 cv BVA vient de me lâcher à 315 000 km (une sombre histoire). Très bien entretenue, je pensais la mener plus loin...

Sa fiabilité a été au rendez-vous et je souhaiterais en reprendre une autre identique aux alentours de 150 000 km.

Mais cela ne court pas les rues où alors c'est à l'autre bout de la France, je suis sur Toulouse.

En second choix quel motorisation pourrait me convenir ?

Merci pour vos conseils.

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2.2 204 ou 2.0 140

 

Elles commencent a être moins simple à trouver. et qu'est-ce qui est arrivé à ta C5 ?

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Voilà ce qui est arrivé à la C5 :

Ma C5 est une Exclusive, BVA 163 cv, elle a 315 000 km. Elle est bien entretenue.

Suite à une détection de fuite sur les injecteurs qui avait l'air ancienne je vais dans un garage Citroën que je fréquente pour la qualité de ses services.

J'ai commencé à détecter des odeurs d'échappement dans l'habitacle une fois que le capot des injecteurs a eu son joint HS, quand je l'ai démonté pour voir il y avait du goudron partout.

Je récupère la voiture au bout de 3 jours , vendredi dernier; un injecteur était grippé, les 4 joints ont été changés.

Je sors du garage, je fais 300 m, le message 'défaut de pression d'huile, arrêt immédiat' apparait, je reviens au garage.

Je montre le message au chef mécano qui me demande s'il y a de l'huile, je lui répond qu'au démarrage j'ai eu le message 'niveau d'huile correct'.

Il vérifie le niveau d'huile avec la jauge et me dit que je peux rouler et de revenir lundi, qu'ils feront une vidange et changement du filtre à huile.

Je reprend la route et la rocade qui est à 500m du garage, je fais 1 km j'entends un clac-clac qui s'amplifie, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence.

...moteur bloqué impossible de redémarrer,,,une dépanneuse me ramène au garage.

Je les ai eu au téléphone aujourd'hui. On m'explique que le moteur est HS, une bielle tordue et que la pollution de l'huile est ancienne.

Je leur ai répondu qu'ils doivent changer le moteur et que je ne souhaitais pas débourser 1 euro, vues les circonstances.

Ils me rappellent demain, il vont en discuter avec leur patron.

On en est là pour l'instant.

Quand il y a changement des joints d'injecteur suite à une fuite , le protocole demande-t-il une vidange sur ce type de moteur ?

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

suite et fin de l'histoire.

Effectivement je n'aurais jamais du repartir avec le défaut de pression d'huile.

Le garagiste a été réglo, a reconnu les tords de son mécano et m'a remplacé le moteur , le mien avait 300 000, je repars avec un moteur qui a 200 000.

Tout cela a pris un peu de temps, 5 semaines.

La voiture a ensuite passé le contrôle technique sans défaut, si ce n'est un petit bruit dont je vais parler dans un autre post.

Faut dire que je l'entretiens...je lui change même le moteur quand il est cassé ! ;-))

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Top ! La faiblesse de la pompe à huile n'est pas un phénomène rare sur ce moteur, pas autant que sur les V6 mais cela existe.
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Salut,deja une bonne nouvelle,le garageot a eté reglo et a reconnu ses torts,beaucoup auraient bottés en touche,vu le kilolmetrage.

Mais bon quand c'est entretenu,pas de mysteres.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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