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Achat C5 1.6thp 156cv


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Bonjour,

 

j'hésite énormément a acheté une C5 2eme génération en essence.

 

j'aimerai une exclusive, Hors pour être en crit'air 1 il n'y a que des C5 avec des moteurs 1.6 THP 155 ou 156 cv qui ont été mis à partir de 2011, les moteurs 2l 16v ou ne sont qu'avant 2011. Y a aussi le 1.6VTI mais pas en version "exclusive" semble t'il, uniquement en finition "attraction"

 

Je voulais savoir pour ceux qui possède ce type de moteur 1.6 THP depuis un moment, s'ils ont eu bcp de problème avec, car on lit qu'il y a beaucoup de problème avec, notamment au niveau de la distribution ,

problème de galet tendeur etc...

 

Nécessite t'il un entretien particulier de prévention pour éviter ces problèmes, ou pas?

 

l'entretien est il onéreux?

 

quel est la consommation du 1.6THP?

 

à combien de kms peut on amener ce moteur, au moins 250000 kms?

 

Etes vous globalement content de ce moteur? le risque est il trop important pour acheter en occasion une voiture comme ça, ou c'est jouable en prenant certaines précautions ?

 

Aussi il y a le 155cv ou 156cv, y' a t'il une réelle différence, un est il plus fiable que l'autre?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses

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Je ne suis pas utilisateur de ce moteur mais il y a bien assez de lecture pour me faire fuir, vite et loin.

 

Il y de quoi lire chez ceux qui roulent avec (Mini ou PSA).

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Tout dépend de la version et de son entretien

Comme beaucoup de moteurs ”modernes”

Bien sur suivi obligatoire avant tout achat, sinon...

Par exemple mon thp 200 de 2012 qui dépasse maintenant les 200000 km.

Dont je viens de remplacer le turbo à cause de sa valve de décharge ( et peut être aussi de sa reprog)

Mais rien d'autre de majeur n'a été remplacé en 12 ans.

L’embrayage, le cata, la distribution... sont d'origines

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

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Enfin je lis pas mal de blog, c’est sur que ça fait pas trop envie d’acheter une C5 avec ce moteur.

 

Il y a plus de moteurs diesel sur la C5 II qui ont l’air plus fiable, avec les 2.0 HDI, mais il faut rouler.

 

Les essences fiables c’est sur les modèles avant 2011, comme le 2l 16v, mais crit’air 2 du coup, ce qui est dommage vu que je suis en région parisienne

 

Ah c’est vraiment bête tout ça!

 

.

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