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Demontage console centrale DS4 2011


Natoqc

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Bonjour a tous,

 

Ma fille a acheté une DS4 il y a quelque temps et dernièrement la clim ne fonctionne plus.

 

D'après le garage ce serait l'évaporateur qui est à changer. Ce dernier se trouve derrière le tableau de bord qu'il faut enlever. :mad:

 

Devis €2311 :Dingue: pour 16h de main d'oeuvre, la pièce vaut €500. Bien évidemment elle n'a pas le moindre sou pour une telle réparation.

 

En tant que bon père je lui ai proposé de le faire, néanmoins je ne connais pas cette voiture et j'ai cherché des tutos sur les différents sites, il n'y a pas grand chose.

 

Je me trouve bloqué dès le début à 2 endroits: comment enlever le pommeau de levier de vitesse pour une boite automatique (on tire fort dessus?) et comment démonter l'habillage de la console centrale?

 

Merci de vos réonses, je pense que je vais avoir de votre aide les prochains jours.

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Bonjour.

Je dirais qu'il se demonte comme sur une C4II

Comme beaucoup de choses sur la DS4

Et les tutos deviennent plus faciles à trouver ...

La console centrale du bas se demonte en tirant la partie arrière vers le haut ( l’espace sous l'accoudoir reste en place), car il n'y a aucune vis.

Pour la partie haute seul la façade se détache car elle ne se demonte pas, parcequ’elle est solidaire du tableau de bord.

Le pommeau doit être fixé par une vis sous ou sur celui ci, mais pas certain...

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

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Merci de votre réponse.

 

Pour le pommeau, il se démonte en déclipsant la garniture noire, en dessous il y a une vis. Ensuite il faut tirer vers le haut sans tourner car l'axe est un peu triangulaire.

 

pommeau_levier_2_(copy)-1695245232.jpg

 

En ce qui concerne la console centrale j'ai l'mpression que ce n'est pas comme la C4 car il y a pas mal de vis un peu partout (3 sous l'accoudoir, 2 sur chaque côté en bas vers le milieu et 2 à l'avant). La plus grosse difficulté a été de débrancher tous les fils avec les petits clips de sécurité qu'il faut parfois pousser, parfois tirer et parfois c'est un levier (celui du frein).

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