Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs problemes rencontres : plus de regulateur + voyant moteur...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Proprietaire depuis 2 mois d'un C4 Picasso de 2015 2L 150ch blue HDI EAT6 a 116 000km, je viens d'effectuer mon premier long trajet pour les vacances (aller retour bourgogne bretagne).

 

Sur le trajet retour (environ 700km), il y a eu plusieurs arrets et :

 

- des le 1er arret, 1ère constatation : l'ESP s'est mis sur OFF tout seul sans avoir appuye sur le bouton, donc on le reactive et on continue notre route...

 

- 2eme arret de 15 min, RAS on repart et au bout d'une bonne centaine de km parcourus, le regulateur s'est subitement coupe tout seul et apes impossible de le reactiver :???:

 

- 3eme arret, on repart et meme pas 1km effectue, que le voyant moteur s'allume avec le message "Defaut moteur : faites reparer votre vehicule" en se mettant en mode degrade.

 

On s'arrete de nouveau, breve verif sous le capot (niveaux, ...) et on repart avec le voyant moteur toujours la, mode degrade disparu et en ayant encore plus de 200km a parcourir pour se rendre au garage pour passer la valise (et regulateur impossible a activer).

 

La lecture des codes defauts fait ressortir pas mal de defauts :

 

P12B400 et P042F00 Electrovanne et vanne pilote recyclage gaz echappement => Pos. Ecart ferme trop haut

 

B100C et B2EB0 (j'ai fait l'appoint d'AD blue a l'arrivee sur lieu de vacances car le message venait de s'afficher)

 

B1836 / B1530 / U1807 / B10FE (molette volant gauche = defaut detecte) / B11B0 et B11B1 / B173D / B1716 / B1825 / B1418 / B1140

 

U1208

 

et pour finir B1221 / B1225 / B1222/ B1226 / B1224 et B1228

 

L'effacement de la memoire des defauts a tout enlevee, pensant qu'il y a certainement dans la liste des defauts fugitifs.

 

On repart, plus de voyant moteur mais regulateur toujours impossible a activer.

 

50km ensuite, on s'arrete et en repartant le voyant moteur s'allume a nouveau.

 

Avez-vous deja rencontre ces symptomes?

 

Je ne sais pas si je dois m'inquieter. Depuis mon achat, j'ai effectue quasiment 10000km.

 

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aiguiller, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai aussi un problème avec ma c4 cactus (2015) 1.2 purthech 110cv

 

j'ai le message défaut moteur faite réparé qui s'affiche après 1h30 a 2h de route a 110-130 km/h

 

toujours quand je freine bien sûr le lendemain plus de message ni d'alarme

 

chez Citroën y as pas de défaut

 

chez un petit garage on a change bougie, sonde de l'arbre a came et aussi les bobine durant 3 semaines plus de problème retour de vacances rebelotte

plus de régulateur juste qu'au rallumage de la voiture

 

et avec un nouveau problème qui est déphaseurs défectueux et culasse que j'ai a faire en travaux je me demande si le problème et pas autre chose voir une fausse information fournie par l'ordinateur de bords

 

avez vous des idée sur le problème ou/et des solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il faudra verifier les nouveaux codes

Avec 90€ sur aliexpress tu peux trouver le necessaire

 

Bonjour, j'ai refait la lecture et les mêmes défauts sont revenus.

Mon avis commence à se pencher sur la partie EGR, c'est ce défaut qui m'interpelle le plus.

Alors que le véhicule ne montre aucun signe de faiblesse à ce niveau. Le véhicule ne broute pas et accélère normalement...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.