Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution c3 aircross 1.2 eat6


poupsi78re

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je suis allé chez Citroën pour ma révision des 67000 km et oh surprise, on m'a signalé qu'il fallait changer urgemment la courroie de distribution, car elle se détériorait. Ce véhicule n'a que 4 ans et 67000 km ,un peu précoce quand même.(en principe + 100 000 km ). Ils ont l'air arrangeants malgré tout pris en charge à 100 pourcent . Bravo la fiabilité PSA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour .

 

Je profite du sujet déjà ouvert pour avoir des avis .

 

Ci dessous un devis de remplacement courroie de distribution sur un C3 Aircross puretech ( evidement :D ) 110 eat6 de septembre 2017 de 48000 km , au 1ere terme échu , plus de 6 ans .

 

Je trouve bizarrement le prix très correct , mais je suis étonné de ne voir que la courroie de pompe à eau , mais pas la pompe elle même :xan1:

 

Normal ou pas ???????

 

Merci de vos retours ;)

 

Capture d’écran 2023-10-10 112329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, chgt juste courroie de pompe à eau parce que pompe à eau n’est pas entraînée par courroie de distribution. Me corriger si pas correct et pompe à eau que 48K km

 

Merci du retour .

 

Etonnant , en général dans beaucoup de voiture la pompe à eau est changée afin d'éviter un redémontage par la suite , mais si tel est le cas, on ne va pas être plus royaliste que le roi , moi ça me convient :D mais à confirmer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à Tous,

Sur le même sujet, je cherche à obtenir des renseignements et conseils sur les problèmes du moteur 1.2. Pur tech car je lis beaucoup de commentaires à ce sujet et je m'y perd un peu.

 

Depuis septembre 2018, je suis propriétaire d'un véhicule Citroën C3 Aircross 1.2 PurTech 82 BVM Feel. Le kilométrage actuel est de 55.000 km et je dois dire que jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème particulier. Toutefois, selon certains usagers, concernant ce moteur, les défaillances peuvent survenir avec un peu plus de kilométrage notamment au point de vue de la courroie. Je m'aperçois que les réparations sont assez onéreuses et que cette anomalie risque de se reproduire par la suite. En outre, je n'ose plus effectuer de long parcours en cas de panne.

Actuellement, je réfléchis donc à continuer avec ce véhicule ou à en changer.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

mon véhicule (C3 Aircross) vient d'avoir 6 ans. J'aimerais savoir si lors du changement de courroie, l'huile est remplacée et si la crépine d'aspiration est éventuellement nettoyée si nécessaire ?

 

D'autre part, vu le faible kilométrage (33 000kms), je peux demander (et surtout avoir) une prise en charge partielle de ce remplacement de courroie par Citroën qui au départ devait duer 10 ans ?

 

Qu'attendre également de l'action en justice qui est parait-il en cours au sujet des problèmes liés entre autres à cette courroie sur ce moteur ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour .

 

Je profite du sujet déjà ouvert pour avoir des avis .

 

Ci dessous un devis de remplacement courroie de distribution sur un C3 Aircross puretech ( evidement :D ) 110 eat6 de septembre 2017 de 48000 km , au 1ere terme échu , plus de 6 ans .

 

Je trouve bizarrement le prix très correct , mais je suis étonné de ne voir que la courroie de pompe à eau , mais pas la pompe elle même :xan1:

 

Normal ou pas ???????

 

Merci de vos retours ;)

 

[ATTACH]84609[/ATTACH]

 

Bonjour,

 

sur ce devis, en plus de la courroie de distribution et de la courroie de pompe à eau, il y a une troisième courroie à changer (courroie commande accessoires). A quoi sert-elle ? Alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.