Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise diagnostic illisible


TRONDolly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 coupé 1.6L HDI de 2008 qui à 340000km.

 

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec le message "Système pollution défaillant". Je suspecte fortement la vanne EGR d'être en cause !

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de connecter sur la prise OBD une valise diagnostic (Icarsoft i820) mais rien à faire, la connexion ne se fait pas. Idem avec une autre valise de chez N.....o ...

J'ai essayé ces 2 valises sur d'autres véhicules et elles fonctionnent.

 

J'ai vérifier les fils de la prise OBD, tout me semble bon.

J'ai vérifier les fusibles F4, F11 et F13 lié à la prise OBD et ils sont bons.

 

Le dernier test que je dois faire est de regarder les tensions et les masses sur la prise OBD à l'aide d'un multimètre.

 

Savez-vous si je devrais vérifier autre chose ou pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Bonne journée,

 

TRON

 

PS : Désolé d'avance, c'est mon premier post sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aramaz,

 

Merci pour ta réponse

 

Visuellement les fusibles F4 F11 et F13 sont bons.

Sur les pinoches il n'y en a pas d'enfoncé.

 

Un ami doit me prêter sont mutlimetre, j'attends de l'avoir pour vérifier les tensions sur les fusibles et sur les pinoches.

 

Je reviens sur le forum quand j'ai fait ça

 

A+

 

TRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier au multimètre l'ensemble des fusibles dans la boîte dans l'habitacle tout est bon.

 

Au niveau de la prise OBD, j'ai bien 14,8V sur le pinoche 1 et 16 moteur tournant.

J'ai testé 2 points de masse pour les pinoches 4 et 5, sur les 2 points de masse j'ai bien une continuité de la masse.

Sur les autres pinoches j'ai des tension aux alentours de 2,5 V sauf pour un pinoche ou j'ai 11V.

 

Je sais pas si le pinoche a 11V est normal ou pas.

 

Peut être une incompatibilité de ma valise avec la C4 ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

TRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement avec un DIAG multimarque çà doit aussi passer.

L'idéal serait de pouvoir essayer avec un outil DIAG PSA pour voir si le problème vient de ton outil de Diag ou du calculateur...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JP09 malheureusement je connais personne qui à le DIAG PSA dans mon entourage, et j'ai pas très envie d'aller voir Peugeot ou Citroen pour qu'ils me fassent payer le passage de valise ...

 

Aramaz, C'est ce que je me dis aussi donc bizarre, c'est peut être un problème avec un calculateur du coup ?

 

Au dernier CT, de mémoire il a réussi à se connecter sur la prise OBD sans problème.

 

J'ai fait un test ce matin en enlevant tout les pinoches de la prise OBD et et les mettant directement cablés sur la valise : toujours rien

 

Bonne journée,

 

TRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.