Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne étrange de perte de puissance


Fale13

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une C5 HDI 110 de 2009, totalisant 340 000km, avec un moteur (175 000km) changeeà 310 000 km.

Voiture toujours entretenu par un garage independant. Distri + embrayage il y a 30 000km.

Vidange et filtres il y a 10 000km. (huile + GO)

Suspension (4) il y a 8000 km.

Dernierement (suite au probleme que je vais decrire) changement electrovanne turbo.

Vanne EGR et FAP supprime il y a 1000 km. Debilmetre change il y a 1000 km.

 

La panne : Un matin sans prevenir.. aucune puissance à l'allumage du moteur. difficulte à monter au dela de 3000 tours. Mais ... si je monte a plus ou moins 80 km/H (péniblement) en 3eme puis en 4eme, et que je laisse le frein moteur me ralentir durant une centaine de mètre (voir un peu plus) au moment de re-accelerer, le phenomene disparait et la voiture marche tout à fait normalement.

 

Je peux rouler comme ca durant une demi heure sans probleme mais .. frequemment si je depasse les 130 km/h environ, je n'ai à nouveau plus de puissance.

La voiture roule, mais comme si je n'avais pas de turbo.

Voyant defaut pollution allume. Selon le garage pas de code defaut

 

Quand elle (re)focntionne normalement, si je m'arrete et que je coupe le moteur, à la remise en route j'ai immediatement à nouveau ce mode degrade.

 

 

Donc, direction garage. J'ai laisse faire.. dans l'ordre

Garage 1

Suppression FAP et vanne EGR

Changement electrovanne turbo

Changement debitmetre

Remplacement liquide de refroidissement

Verification du turbo + durite

Garage 2 (Dieseliste)

4h de diagnostics divers, verification durite etc.

 

Rien y fait.

J'ai lu sur le forum que ce type de panne est connu, mais je n'ai jamais lu l'intermittence comme je l'ai (deceleration pour que tout rentre dans l'ordre.)

 

Merci pour vos lumieres expertes.

Modifié par Loud Howard

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello, merci deja pour vos retours.

Oui la valise a été passé plusieurs fois, apparement seul le defaut FAP etait visible mais... je n'en sais pas plus.

 

Un probleme de fil electrique, aléatoire ?

Encore ce matin j'ai démarré en mode "veau" et arrivé à 80 km/h avant un rond point j'ai decelerré sur 200m, et hop ..... j'ai retrouvé une voiture normale :)

 

Il n'y aurait pas une histoire de depression qui se fait a ce moment la ?

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis, ça pourrait être une prise d’air dans le circuit de gasoil (elle tourne pas rond quand t’as le problème ?) . Ou un truc qui serait mal fixé au niveau du circuit d’admission d’air. Rien qui bouge sous le capot ? Essai de toucher un peu partout voir si tu trouves un truc qui se déboîte trop facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne plutot rond vu son age :) Et j'ai déjà vérifier l'ensemble des durites etc, tout semble ok. Et surtout quand elle marche (apres cette fameuse décélération) elle marche tout à fait normalement et pendant un long moment.

J'ai enlever et rmis le filtre à GO moi même, ca parait simple (clic - clac) je n'ai aucune fuite.

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un tuto qui montre le changement du filtre a GO.

Ca parle d'enlever le rechauffeur et de le remettre sur le nouveau filtre.

Evidement j'ai tout jeter à la poubelle donc le rechauffeur avec il me semble.

Est ce que le fait que cette piece ne soit pas remontée (je ne suis pas 100% sur de ne pas l'avoir remonté, j'ai un doute) ma panne peux venir de la ?

 

Si cette piece n'aurait pas été remis en place, je suppose que j'aurais une fuite ?

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.