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problème injecteur C4 e-HDI 115 fap de 2014


frederic93

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Bonjour à tous je possède une C4 II e-hdi 115 fap de 2014. J'ai eu une panne moteur à 85.000 km au compteur, de retour de vacances avec changement des 4 injecteurs en garage peugeot. Je me demande ce qui peut causer cela étant donné que je m'en sers peu dans l'année. Et qu'est ce qui peut lâcher encore ? Je suis franchement déçu par Citroen et je pense changer de marque mais compliqué de trouver une voiture qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien quand on s'en sert peu. Merci pour vos retours cordialement.
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Salut,

La plupart du temps dans les concessions si il y à un problème que sur 1 injecteur il change les 4, sur mon C4 Picasso 112 cv j'ai eu un problème sur un injecteur (défaut hors tolérance) j'ai seulement changé celui qui avait un défaut et pas eu de problème depuis, après cela arrive qu'un injecteur ai un problème

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bonjour frederic93,

Demande le code erreur ou paye juste deja le rapport lors du passage valise:

Tu seras fixé

En plus tu gardes les 3 autres qui sont encore bon, et tu peux les revendre.

A mon avis c'est une fuite sur un injecteur, donc en soulevant le cache tu vas voir du GO.

Le changement de 4 injecteurs c'est un cout autour des 1000 euros, et un joint en cuivre avec la rondelle en plastique sur 1 injecteurs avec un passage de nettoyant frein ca a rien a voir.

Attention les garages changent souvent les fourchettes de fixation car la culasse du 115 c'est un peu de la pate a modeler en exagérant bien sur (alliage pas terrible).

bon courage.

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Bonjour merci pour vos messages mais je post apres les reparations car la panne a eu lieu sur l'autoroute au retour de vacances. J'ai rien pu faire en plus je n'y connais rien en mecanique. La facture est 3000 euros avec pas mal de reparation

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est quoi GO?

J'ai récupéré le rapport j'ai des codes erreur p0017 p2291 p0271 p0500

Injecteur cylindre 4 intermittent court circuit entre deuc fils

Montee en pression dans la rampe dinjection trop lente au demarrage

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Jai fait des recherches sur internet et vraisemblablement s'agissant d'un probleme électrique et non d'une fuite injecteur, le probleme vient de l'anti bruit injecteur moteur dont la mousse entraine des problemes electrostatiques et court circuit sur les injecteurs. Le defaut est connu des equipes citroen peugeot car ils appliquent un protocole de changement que j'ai pu constater sur la facture. Nous sommes donc dans le cadre d'un vice caché.
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bonjour,

Ah oui la mousse je l'ai retire car elle cache la vue des injecteurs. De toutes façon sur ce modèle je dirai que c'est que des trucs mal conçu . Tu veux changer la pompe a cerne, pas de chance citroen vends tout le bloc , tu veux changer le bloc, pas de chance faut démonter l'échappement. tout est comme ça.

Tu veux changer les jantes, pareil c'est une usine a gaz a cause des capteurs dans les roues qui ne servent pas a grand chose, tu veux voir le niveau de la batterie, impossible il faut l'outil citroen et j'en ai encore tout une liste....

C'est pas possible....

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Bonjour,

Pour enlever la mousse: de souvenir tu retires le carter(HDI) au dessus et puis tu enlève la mousse.

Tu verras deja si il y a des fuites aux injecteurs qui est la maladie sur le 1,6l HDI.

Je conseille de fiabiliser ta voiture en commençant a utiliser diagbox. Moi je me suis fait une valise.( Ensuite si tu as un injecteur qui saute (c'est le pire qui peut arriver car je l'ai vécu aussi° tu bouche le trou, tu achètes un insert, tu reperces et tu colles. Changer de voiture, oui mais faut toujours faire des frais en plus et puis revendre une C4 avec des defauts c'est une perte aussi. Pour moi seul le 2l HDI sur 206 ou Picasso était vraiment bon.(mieux que le TU de la XM ou BX)

Aujourd'hui j'ai 248000 KM et j'ai 440 passages de valise. La voiture m'a tout fait donc (circuit hydraulique, courroie, fap...). A toi de voir si tu as du temps a passer sur le véhicule mais c'est vrai que C4 derrière le Picasso c'est un bouffe pognon deja sans passer au garage.

a bientôt

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