Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réference poulie à friction pompe à eau 1.4 VTi 95cv EP3C


guillaume95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur la voiture de ma conjointe, la poulie débrayable qui entraine la pompe à eau fait de plus en plus de bruit.

Je souhaiterai donc procéder à son changement, mais je ne suis pas sûr de la référence de la pièce. J'ai trouvé le numéro 1204-55, mais avec cette référence, je tombe sur le mécanisme complet, ou seulement le galet.

 

1/ Quelqu'un peut-il me confirmer la référence de la pièce ?

 

2/ peut-on remplacer seulement le galet, sans être obligé de remplacer tout le mécanisme de débrayage ?

 

Merci par avance !

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours. Et merci Aramaz pour le MP.

En cherchant sur plusieurs sites type Oscaro, la référence 120455 correspond soit à la pièce entière, soit uniquement au galet avec le roulement.

En regardant des photos trouvées sur le net, on voit que le galet est fixé via un boulon, je devrais donc réussir à ne remplacer que le galet.

 

 

Je vous tiendrais au courant, ça sera peut-être utile pour d'autres :-)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici un retour sur le remplacement du galet, qui se trouve sur le système de poulie débrayable pour la pompe à eau.

On peut remplacer uniquement le galet. Le plus "compliqué" étant de sortir le mécanisme, les 3 vis n'étant pas facile d'accès.

Le galet était bien l'origine du bruit de roulement que j'entendais quand la poulie embrayait sur la courroie accessoire.

 

Ref de la pièce : 120455.

Je l'ai eu pour 35,90€ sur Oscaro, de marque Vaico. (ref Vaico : V20-3266)

 

Voici quelques photos :

 

La poulie débrayable démontée. Elle est fixée au bloc moteur par 3 vis à tête hexagonale taille 10.

poulie debrayable.jpg

 

Ensuite, il faut une clé de 10, et une clé torx percée pour sortir le galet. Attention à bien récupérer et remettre en place les 2 pièces qui permettent de centrer le galet.

galet demonte.jpg

 

Comparaison entre le nouveau et l'ancien, ils sont bien identiques.

comparaison galet.jpg

 

En espérant que ces infos servent à d'autres :-)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.