Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant moteur et plusieurs code a la valise


Darkstone93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'un C5 phase 3 2l HDi en 163 CV.

Et j'ai besoin votre aide depuis peu j'ai le voyant moteur qui s'allume et j'ai une multitude de code au passage a la valise.

Je vous joins la photo du rapport.

Et j'ai pas de perte de puissance.

Je pense qu'une pièce fait engendrer tout les code.

 

Merci pour votre aideIMG20230831190158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

À toutes fins utiles pour les diag et recroisements d’infos, le 2,0hdi FAP 163ch que l’on trouve sur cette C5 dernière génération est le DW10CTED4

 

Efface les, roule… et recontrôle.

 

Vite vu, 2 fiches aperçues qui mentionnent un des codes que tu mentionnes et concernant ce moteur https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Info%20Rapid/manque%20de%20puissance%20moteur%20allumage%20du%20voyant%20diagnostic%20moteur%20en%20présence%20du%20ou%20des%20codes...,%20B1AW012GQ0%20Version%201%20.pdf

 

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Info%20Rapid/information%20apparition%20du%20ou%20des%20codes%20défaut%20u1108,%20u1118,%20u1218,%20u1308,%20u1318%20après%20un%20télé...,%20B1KW0112Q0%20Version%201%20.pdf

 

Juste pour le coup d’œil, pas d’hypocondrie, ce n’est pas forcément en rapport avec ce que tu observes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après avoirs le nettoyage de ma vanne egr je me suis aperçu que dans le répartiteur était très encrassé donc je les démonté pour le démontage j'ai du enlever pas mal de chose comme la rampe d'injection, le doseur d'air, le capteur de l'arbre a came après son nettoyage et après avoir... et après avoir tout bien remonté mon véhicule ne démarre pas ou peine a démarré et cale.

Et j'ai le voyant P050B et P2291 ( voir photo)

Auriez vous une solution ?

 

Merci la communauté IMG20230914175950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

DELPHI DCM3.5

 

P050B:

Zones suspectes

Bougies de préchauffage

Relais de pré-postchauffage

 

P2291:

Zones suspectes

Filtre à gazole : Colmatage - Fuite

Carburant : Panne sèche

Vanne de régulation de débit carburant : Régulateur de débit bloqué - Faisceau électrique

Pompe haute pression carburant : Limiteur de pression mécanique bloqué - Fuite - Étage de compression hors service - Faisceau électrique

Tubes haute pression injecteurs diesel : Fuite

Rampe d’injection commune haute pression carburant : Fuite

Injecteurs carburant : Défaillance électrique - Faisceau électrique

Arbres à cames : Casse du toc entraînement de la pompe haute pression

Poulie d’arbre à cames : Rupture

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans la section :

Documentations Diverses

 

 

 

Code Défaut

Page 11

Codes défauts DELPHI DCM 3.5 ( branche 1 et 2) et DCM 3.4

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.