Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régime moteur valeur invalide


Guieko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

sur mon C5 2.0 essence reprogrammée éthanol, j'ai le diagbox qui me donne : " valeur invalide" pour le régime moteur quand je suis au ralenti.

Si j'accélère il me donne des valeurs complètements incohérentes. Pour autant je n'ai pas de soucis de ralenti, stabilisé autour des 700tr. J'ai juste un soucis de manque de patate à froid, l'accélération est pour autant très linéaire.

Suis-je quand même bon pour changer le capteur PMH sachant que l'affichage tableau est cohérent lui ? Serait-ce un problème de faisceau ?

 

Accessoirement j'ai un autre truc que je comprend pas sur le diagbox. Pour la température de l'air je trouve 2 données :

- la température d'air non corrigée qui semble cohérente

- la température d'air (tout court) qui me donne ou 150 ou 147 degrés même si je débranche la sonde de température d'air.

 

je suis surpris de cette donnée aussi élevée...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors je me réponds à moi même.

J'ai essayé 2 méthodes pour comprendre mon soucis :

1 - j'ai démonté et débrancher la sonde phm, ce qui est une belle purge au passage du fait de l'accès. J'ai essayé de démarrer, rien. Donc le calculateur reçoit bien quelque chose du phm et en a besoin pour démarrer, jusque là c'est normal

2 - j'ai ressorti une valise delphi et là je reçoit le régime moteur et il est cohérent. De plus le delphi n'a que la valeur température d'air brute.

 

J'en déduis pour l'instant que j'ai soit un soucis de boîtier soit un soucis de soft, version 9.85. A voir si j'ai d'autres bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai le meme véhicule et diagbox en version similaire aussi, j'ai eu le même soucis de régime invalide seulement sur diagbox 9.xx j'ai testé avec diagbox 7.57 et régime ras tout va bien, j'ai quand même changé le capteur pmh car déjà commandé mais toujours pareil. Aucun autre symptôme.

J'ai par moment une anomalie de démarrage avec un défaut lié au capteur pmh, je vais essayer de remettre mon ancien pour voir ...

Je roue aussi a l'éthanol mais boîtier eflexblue et lors du démarrage pendant environ 1min (le temps du coldstart) elle tourne trop riche et cale si je sollicite l'accélérateur sans être tout doux, l'installateur m'indique qu'aucun réglage n'est possible... Pas trop de soluce pour ma part. Je ne sais pas si ton souci est semblable avec la reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.