Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Pascal 27

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà le petit dernier, vu que j'en avais marre de me servir de certaines de mes xm comme utilitaire je me suis décidé à trouver un utilitaire, tant qu'à faire autant prendre un truc qui a de la gueule, je me suis mis a cherché un C15 et de préférence en essence, et bien ça devient compliqué a trouver surtout en essence, après avoir était en voir 4 qui d'après les vendeurs n'avaient que de la rouille de surface je me suis retrouvé devant des tas de rouille roulant, je m'étais fixé un budget de 2000 euros et bien y a pas grand chose a ceux prix là, il y en a bien entre 500 et 1000 euros mais la plupart sont des nid à rouille ou on des cg de retard, j'ai fait pratiquement 1000 bornes pour aller voir les 4 C15 pour rien et un C15 en bonne état il faut compter 3000 et la plupart sont des diesel, je me suis donc résigner à chercher un Berlingo tout en continuant à regarder les annonces des C15, j'en vois un pas loin de chez moi a vendre pour pièces et j’appel le vendeur pour savoir pourquoi il le vendait pour pièces, il m'a répondu qu'il l'avait acheté en 2021 et qu'il était tombé en panne avec peu de temps après, n'étant pas du tout bricoleur il avait décidé de le vendre pour pièces ou a remettre en route, les photos de l'annonce présenté un C15 en bonne état mais vu ce que j'avais déjà était voir présenté aussi bien en photo mais qui était pourri j'étais méfiant, comme il était a 20 bornes de chez moi je prenait pas trop de risque, arrivée sur place, bonne surprise, bien qu'il soit pas en état concours il était pas bouffé par la rouille, il y aura juste les bas de caisse, resté à régler le problème de la panne et surtout se mettre d'accord sur le prix, j'avais pris un peu d’outillages et j'ai trouvé la panne assez rapidement, bobine d'allumage hs, c'est les mêmes que sur les xm 2.0i et j'en avais une dans le coffre, on c'est mis d'accord sur le (petit) prix et j'étais le nouveau propriétaire, j'ai déjà fait 500 bornes avec et aucun problème a signaler, je le passe au ct la semaine prochaine mais au vu des derniers ct il ne devrait pas avoir de problème.

Voilà quelques photos.

received_256660943877155.jpg

received_320735900312637.jpg

received_832135604981299.jpg

received_839063864528341.jpg

received_1028696118148484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.