Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De retour ! C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive


FlorianPYT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Présent sur ce forum depuis 2019 avec ma première voiture (C3 Exclusive) puis avec l'achat d'une première C5 Tourer exclusive que j'avais présenté ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205823-C5-Tourer-2-0-Hdi-138-BVA-Exclusive

 

Je l'ai vendu en 2021 pour des raisons de coût (donc avec regrets) pour une Peugeot 308 Féline en 2.0 HDi 136, un régal de précision.

 

En décembre, je l'ai revendue pour me faire plaisir, j'ai craqué pour une Golf 7 2.0 TDi 150 DSG6 en 3 portes :

 

img_4408-1693424893.jpg

 

Le rêve allemand tourne au vinaigre parce qu'il s'avère que c'est une ancienne VGE remaquillée et revendue ... Procédure en cours :mur:

 

Il me fallait une voiture car elle va peut-être être immobilisée, et de toutes façon j'ai plus trop confiance.

 

Une amie m'a parlé de la voiture de ses parents (que je connais également) qu'ils voulaient vendre : Une C5 Tourer.

 

Je vois cette voiture depuis que je suis au collège car ils l'ont depuis 2013. Elle ne sert plus et n'a donc pas roulé depuis décembre, sauf pour passer le CT en avril où elle a été refusée (un devis à 3k s'en est suivi par le garage ...). Je précise que les propriétaires n'y connaissent rien en mécanique.

 

Elle a, selon le CT, les triangles à changer, une fuite moteur, la protection sous moteur à refaire, les lave-phare qui marchent pas ou encore la pollution incontrôlable.

 

Mon père étant mécanicien, je lui en ait parlé et je l'ai prise en l'état.

 

Place à la description :

 

C'est une C5 Tourer de 2011 en 2.0 HDi 163cv en boite manuelle. Elle a 303000kms (rien de grave pour moi, principalement effectués sur nationale bretonne car il faisait 100kms aller-retour pour aller travailler pendant de nombreuses années).

 

Finition exclusive de rigueur, donc l'équipement que je ne vous apprend pas (hayon motorisé, xénons directionnels, hydractive, sièges electriques, ...)

 

En option :

 

- Jantes Atlantique (les deux à l'avant à refaire)

- Toit panoramique

- Store pare-soleil arrière

- GPS 3D (NG4)

- Système Hi-Fi

 

Je l'ai repassé au CT mais dans un autre centre et ... Bien moins grave que prévu (elle est repartie pour 2 ans sans que je fasse rien, les défauts sont en mineur car pas importants).

 

J'ai quand même les joints d'injecteur, les 4 pneus et une géométrie à faire assez vite, les silentblocs de triangle avant mais pas urgent, les freins aussi si je veux être tranquille. Une petite vidange va couronner le tout et voilà elle va bien me dépanner.

 

Je suis comme un enfant de 5 ans qui redécouvre ses jouets, je suis tellement content de reprendre le volant d'une C5 :xan16: Quand la situation avec la golf se terminera, je sais déjà laquelle des deux restera.

 

Elle a eu un bon nettoyage car elle était très verte ...

 

Place aux photos :

 

img_6335-1693427670.jpg

img_6317-1693427722.jpg

img_6316-1693427732.jpg

img_6315-1693427743.jpg

 

Au plaisir de vous partager nos péripéties :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle a le pack Hifi, les stores sont sur les vitres ou le hayon ?

 

Une chouette voiture, tu l'a payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Elle a le pack Hifi, les stores sont sur les vitres ou le hayon ?

 

Une chouette voiture, tu l'a payé combien ?

Elle a le pack-hifi oui, les stores sont sur les portières arrière.

 

Oui bien chouette, payée 1000€ dans l'état.

 

J'ai déjà fait dessus :

 

- Les 4 pneus + géométrie

- CT

- Verification hydactive

 

Il me reste une petite vidange à venir (elle a 15000km l'actuelle) et la distribution qui a 7 ans. Je vais faire ça d'ici la fin de l'année.

 

Une jolie version, encore une qui est sauvée de la casse. La carrosserie à l'air en superbe état

 

En effet je suis super content de l'avoir sauvée, les proprios ne voulaient de toutes façon pas la réparer.

La carrosserie est nickel, juste une rayure sur le passage de roue ARG et c'est tout.

 

Quand je la montre à mes proches, je tait le kilométrage et quand je dis qu'elle a 300 000kms ils hallucinent. L'intérieur est très bien aussi

 

Il n'y a que les jantes qui ont mangés pas mal de trottoirs, à refaire prochainement

 

- - - Mise à jour - - -

 

img_6373-1694169920.jpg

 

img_6371-1694169937.jpg

 

Un peu de photo ça fait jamais de mal :em:

Modifié par FlorianPYT
ajout

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Week-end en Bretagne, elle a fait l'unanimité chez ma famille :)

 

img_6643-1696495772.jpg

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

La procédure avec la golf est terminée, elle est retournée à l'envoyeur :q:

 

J'ai un peu avancé sur la remise en parfait état de la C5, avec laquelle j'ai déjà fait 5000 kms, le tout sans rouler la semaine car je suis à 15min à pieds du travail ;)

 

J'ai déjà réinvesti dans une plage arrière car elle était cassée, c'est rassurant de pouvoir cacher le contenu du coffre.

 

Aussi, elle part d'ici 2 semaine en restauration complète des jantes, qui sont son gros point noir ...

 

Et surtout, le NG4 étant dépassé et inopérant, je l'ai remplacé par ... un NAC wave 4 avec CarPlay. On me l'a installé (faisceau adaptatif, écran, poste, télécodages, tout compris).

 

Ça fonctionne super bien, si on excepte 2/3 détails qui ne sont pas vraiment dérangeant (impossible de changer l'heure et la langue en particulier) et qui sont largement comblés par tous les avantages, surtout qu'en CarPlay tout fonctionne bien avec heure et langue. Ducoup j'ai acheté les caches et façades qui venaient avec les C5 post 2015 en SMEG.

 

Tactile, fluidité, rapidité, CarPlay, le NAC c'est vraiment un passage au 21ème siècle !

 

img_0194-1700934957.jpg

img_7361-1700935007.jpg

 

A bientôt :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait parce que brancher mon téléphone en auxiliaire c'était chiant ... et je ne pouvais pas recharger en même temps (merci la pomme).

 

J'ai aucune idée de ma version de BSi, qu'es-ce que tu appelle moderne ?

 

Parce que les deux communiquent pas bien justement, heure et langue n'arrivent pas à être communiqué au poste qui pourtant est bien télécodé.

 

Il me faudrait un passage sur les dernières version de Diagbox, apparemment on peut régler ça ...

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère MEC = 01/02/2011, donc non je pense pas ?? Ça se met à jour ça ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement je ne sais pas exactement, je l'ai fait faire entièrement.

 

Il a branché un faisceau adaptatif sur la grosse prise autoradio d'origine, et connecté le boîtier du NAC dessus.

L'écran s'adapte directement sur la voiture (en tout cas sur la mienne). Il avait précodé mes options et le VIN, il a fait quelques réglages de dernière minute (l'ampli par exemple) sur place avec son PC via un Arduino.

 

J'ai pas spécialement plus de détails. Il peut livrer partout en France déjà télécodé.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un arduino entre le poste et le faisceau ? Je pense que oui car les signaux des C5 anté 2012 n'ont pas le nouveau BSI et c'est necessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un arduino entre le poste et le faisceau ? Je pense que oui car les signaux des C5 anté 2012 n'ont pas le nouveau BSI et c'est necessaire.

 

Je n'ai pas vu de carte ni de boitier, simplement un faisceau adaptatif entre le faisceau d'origine et le poste.

Je pourrais vous démonter les caches pour vous montrer, je ferais ça en rentrant ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

C'est pas mal, ce montage, mais est-ce que les commandes au volant fonctionnent ?

 

 

Oui bien sur, le volume, le "précédent/suivant", le bouton pour tout éteindre la nuit, tout fonctionne sauf le bouton menu.

En fait, la C5 est la seule de chez PSA de ces années là à posséder un bouton menu et il s'avère que la C5 n'était pas proposée quand il a paramétré le type de volant. Donc on a mis C4P de mémoire qui a les mêmes choses sauf ce bouton là.

 

Le seul problème de ce système c'est qu'il faut que je la passe sur une dernière version de Diagbox déverrouiller langue et heure qui ne sont pas paramétrables car il les lit dans le BSI. Hors la BSI ne gère pas ça ... Actuellement, l'heure ne s'affiche pas et il est en anglais, rien de méchant car je suis H24 en CarPlay et lui est bien en français et il reprend l'heure de l'iPhone.

 

J'ai aussi acheté les boutons pour la console centrale avec "Menu/Vol+/Vol-" mais ils sont aussi à paramétrer, sauf que ça je ne sais pas comment faire...

 

Sinon oui tout fonctionne super bien franchement je suis bluffé par l'adaptation

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,sympa çe Tourer,bonne pioche à pas cher!

Comme quoi,encore un bel exemple de centre de C.T bien escroc sur les bords,qui poussent à la conso!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,sympa çe Tourer,bonne pioche à pas cher!

Comme quoi,encore un bel exemple de centre de C.T bien escroc sur les bords,qui poussent à la conso!

 

Merci bien ;)

 

Exactement

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis sans voiture depuis 8 jours déjà (de ma volonté), hâte de la retrouver vendredi ... avec des jantes toutes neuves !

Elles étaient tellement attaquées que le carrossier a du sous-traiter à l'étranger pour les réusiner.

 

Il me refait les 4 jantes à neuf + rénovation des phares : elle va être toute neuve !!

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Thomas,mais tu vois quand meme de belles proportions d'escrocs.

 

J'en avait fait les frais lorsque feu j'avais une R21,achetée à un revenderus d'occasions.

Le centre de CT de la ville(le seul)etait de meche pour passer des CT Vierges.

 

Depuis ça à secoué.

 

Mais bon.

 

Nous ça va,on est habitués à notre petit centre,et on est rassurés.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet messieurs, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un CT qui laisse tout passer est dangereux et ne devrait pas exister, mais là c'était clairement abusé dans le sens inverse où ils allaient faire changer le système de lave-phare alors que ça marchait très bien par exemple ...

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plutot qui se protège en cas de vente... il faut mieux cela que l'inverse, un CT vierge avec un véhicule pourri.

 

.

 

D'accord avec ça

 

Pour avoir acheté trois bagnoles aux enchères en 10 ans, les CT à chaque fois étaient caviardés à fond.. pour au final pas grand chose.

Genre ''perte de liquides" ou "opacité des fumés" en contre visite.. Ben c'était franchement bénin. Excès de zèle maximal

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à tous,

 

img_7361-1700935007.jpg

 

A bientôt :)

 

Superbe.

 

Quid de la définition ? Est-ce que c'est quand même moins pixelisé que l'écran OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écran OEM de version plus récente.

 

Oui exactement, donc franchement rien à dire sur le définition, c'est bien plus lisible que l'écran du NG4 ...

 

Pour avoir acheté trois bagnoles aux enchères en 10 ans, les CT à chaque fois étaient caviardés à fond.. pour au final pas grand chose.

Genre ''perte de liquides" ou "opacité des fumés" en contre visite.. Ben c'était franchement bénin. Excès de zèle maximal

 

Oui en effet, c'est une meilleure surprise que l'inverse je l'accorde, mais légèrement escroc pour des gens qui n'y connaissent rien ...

Les anciens propriétaires ont "comme par magie" eu un devis à 3000€ juste dans la foulée par le garage accolé au CT et où ils ont leurs habitudes pourtant

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvel update : L'intérieur.

 

L'intérieur cuir/tissu était sale et pas en super bon état (trous de cigarettes, déchirures). De plus, les sièges chauffants de ma 308 ou de la Golf me manquaient ...

 

Quelques recherches plus tard, voilà le résultat :

 

img_0926-1704195273.jpg

img_0925-1704195281.jpg

img_0923-1704195293.jpg

 

J'ai trouvé l'intérieur complet pas loin de chez moi, on l'a posé avec le vendeur et j'ai revendu le mien 2 heures plus tard :) Une affaires rondement menée :pp:

 

Je l'ai bien nettoyé et nourrit au Mixa bébé 1 fois, je vais le refaire je pense pour qu'il se retende bien correctement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je l'ai déposé ce matin chez Citroen (un petit franchisé indépendant très sympathique et qui à l'air très honnête) pour les triangles : j'ai des claquements dans le train avant sur les basses fréquences pour sur les dos d'ânes.

 

La grande concession à coté de chez moi m'a annoncé un devis à 4 chiffres pour changer les deux, Norauto la moitié mais ils ont annulé le RDV car ils ne veulent pas y toucher (tout comme tous les garages aux alentours).

 

Il m'a appelé et il me change que les Silentblocs pour une facture totale de 200€ à peu près, comme quoi l'habit de fait pas le moine, il reste de l'honnêteté partout :)

Prêt de voiture gratuit, vérification du problème avant d'y toucher, je pense savoir qui va gérer ma voiture en région parisienne :xan15:

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.