Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saccade à bas régime aléatoire


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai une C4 II de 2010 1.6 E-HDI 112 BMP6

 

le problème arrive aléatoirement ! parfois c'est directement après la mise en route ou alors après avoir pris un rond point ! et parfois tout va bien aucune saccade.

 

ça le fait aussi bien a chaud qu'à froid ! en auto ou manuel, été ou hiver

 

La voiture me la fait la toute première fois quand elle avait 2000 km environ ,mais ça l'a fait qu'une fois après avoir pris un rond point !

 

et maintenant elle me le fait de plus en plus souvent.

 

j'ai tester les décrassages à 3500 trs les produits additifs etc. pas de changement apparent

 

pas de message d'erreur non plus dans la voiture !

 

cela se produit surtout avec une accélération légère (filet de gaz) si ça saccade suffi d'accélérer plus fort et plus de secousse ,cela fait pareil avec le régulateur de vitesse !

 

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

BMP6

Tout est dit.

 

si ça saccade suffi d'accélérer plus fort et plus de secousse

Cette bonne veille BMP6 est aussi douce qu'un vélo crevé sur un chemin de terre :tdr1:

 

Plus sérieusement, vous en êtes à combien de km aujourd'hui ? Depuis les 2000km, la voiture a été acheté neuve ? Avez-vous déjà fait la double vidange/purge.

 

J'ai 2 véhicules en BMP6 à mon actif (C4 VTS et C4 II THP), c'est peu être délirant ce que je vais vous dire mais il n'y a aucune solution.

Il y a beaucoup de sujet à ce propos, inutile de rentrer dans les détails de la conception de cette boite piloté...

Si vous parlez bien des à-coups, souvent plus à froid d'ailleurs quand l'huile est bien froide, il n'y a rien à faire.

Une vidange de la boite et de l'actionneur est recommandé tous les 60'000km. N'écoutez pas ceux qui vous diront que c'est à vie...

La double vidange et purge arrange une bonne partie des symptômes mais pas la maladie "BMP6".

Aussi, conduire avec une BMP6, c'est un apprentissage. Une fois qu'on maîtrise afin d'éviter les à-coups c'est cool mais j'en convient que c'est parfois inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @jejelele, regardez mon message précédent.

 

Aussi, vous pouvez tenter le kit embrayage (Volant moteur, disque, mécanisme et butée hydraulique) sans garantie de résultat.

Puisque le problème survient en général rapidement ou en tout cas avant les 60'000 km pour les utilisateurs de BMP6, je doute que l'opération soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.