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Compresseur de clim


xantia17

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Bonjour,

 

Je fais appel à vos connaissances car je ne trouve aucune documentation sur la clim de ma C2 ni sur les valeurs des pressions en fonction des paramètres.

 

Ma question : est il normal que le compresseur de clim Sanden SD 6V12 monté sur cette voiture se coupe et se rallume par intermittence alors que celui ci est à cylindrée variable?

Il le fait toujours lorsque la température extérieure n'est pas très élevée donc cylindrée mini.

Je trouve çà très curieux. Dés qu'il passe en compression maxi cela ne se produit pas. A mon avis ce n'est pas normal. Un compresseur cylindrée variable se régule de lui même.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup d'avance à tous.

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Salut

ce sont d'anciens systemes, qui ont pleins de raison de se couper, surtout s'il ne fait pas assez chaud, l'évaporateur se retrouve assez vite à sa t°mini, donc coupure du compresseur

ce n'est pas uniquement la cylindrée variable qui permet de le piloter, car la cylindrée mini est déjà trop forte en cas de t° clémente

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Bonjour à toi, et merci infiniment pour cette réponse précise.

À l’époque avant cette Citroën C2 de 2004, j’ai posséder deux Xantia 2 l HDI 110 possédant bien entendu, la climatisation automatique, sauf que la différence c’est que le compresseur à cylindrée variable de la Xantia rester constamment en prise.

 

Maintenant, pour quelle raison, il était toujours enclenché, Je ne sais pas,

est-ce que tout ça est dû au multiplexage automobile ?

Auriez-vous des informations à ce sujet ? Pour quelle raison le compresseur de la Citroën C2 se coupe quand même malgré la cylindrée mini alors que dans la Xantia, ce n’était pas le cas.

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sauf que la différence c’est que le compresseur à cylindrée variable de la Xantia rester constamment en prise.

euh... pour en avoir encore 2 (et eu beaucoup)de xantia, y compris le modèle hdi110, non le compresseur ne reste pas constamment en prise (on l'entend aussi si on tend l'oreille).

par contre, le couple supérieure du moteur hdi permet de gommer les accoups, alors que sur un petit moteur des C2 (et des C3, que je possède également) la consommation de couple se sent immédiatement, et la faible isolation phonique fait que le claquement est très sonore.

 

 

est-ce que tout ça est dû au multiplexage automobile ?

non il n'y en avait pas sur la xantia, pas plus que sur la C2 contemporaine.

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Merci beaucoup pour ta réponse précise.

Et bien je suis sincèrement désolé car je pensais vraiment que le compresseur monter sur mes Xantia ne se couper pas.

Car effectivement je n’ai jamais senti aucun à-coups de quoique ce soit au niveau coupure compresseur.

Tu viens de m’expliquer pourquoi, mais il est vrai que sur la Xantia, l’isolation phonique est meilleur et effectivement tu as raison le couple moteur n’a rien à voir avec le petit moteur 1,04 l HDI effectivement donc à chaque fois que le compresseur se coupe, on l’entend très bien de plus, le régime moteur de ralenti change et passe en accéléré, ce qui est évidemment normal .

Donc effectivement tu as raison, cela n’a rien à voir au niveau mécanique avec mon ex Xantia ou du moins mes ex Xantia.

Autant pour moi je n’aurais jamais pensé à ça

Donc en fait le comportement de ma climatisation ou du moins de mon compresseur est tout à fait normal .

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