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carburateur monopoint saxo 1.1


treboryloj

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Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon de vérifier la position du papillon des gaz moteur à l'arrêt ou au ralenti ? est-ce que l'ouverture est réglée carbu monopoint démonté avec une pige comme avant sur les carburateurs anciens ou faut-il régler par des valeurs d'intensité de courant ? Saxo 1.1 i 55cv de février 1998 merci d'avance
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Salut.

On oublie le carburateur ;), c’est un corps d’injection monopoint.

 

C’est le calculateur qui gère l’actuateur de ralenti, il n’y a pas de réglage… ce qui signifie pas de déréglage par grosses pattes indélicates… mais on évite pas les éventuelles anomalies techniques.

Sauf erreur tu dois avoir un système injection/allumage bosch MA3.1

Cette vidéo est un peu plus ancienne que la saxo mais on y présente le système MA3.0 très proche

 

La MA3.1 est succinctement présentée à partir de la p45 du pdf du classeur mécanique 1 de là saxo à retrouver parmi d’autres choses ici http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=SX&xlang=fr

 

L’actuateur ou régulateur de ralenti est aussi souvent appelé moteur pas à pas.

Sur ce système, le bout de cet actionneur a la particularité de contenir un interrupteur.

 

Attention pour le choix d’éventuelles pièces de rechange, on remarque qu’une nouvelle tel apparaît à l’opr 7540 (soit le 1er juillet 97, en gros donc à partir des années modele 98) https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwI joiU2F4byIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJ zIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwI joibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiYWlyIGFuZCBmdWVsIHN1cHB seSIsIjgwIjoiQ0FSQlVSRVRUT1IgREVUQUlMIElOSkVDVElPT iBCT0RZIn18fGNvZGU9PTFDUzh8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT1 8fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEwf HxyZWZkb2NzPT0wMjIwMDIxNDAwMjF8fHJlZmRvYz09MDIyMDA yMTQwMDIxfHxzdWJHcnBOYW1lPT1DQVJCVVJFVFRPUiBERVRBS UwgSU5KRUNUSU9OIEJPRFl8fHN1cHBsaWVyPT1CT1NDSCAwNDM 4MjAxIDUzMA%3D%3D

 

Ce système apparemment n’a pas de procédure d’initialisation de l’actuateur.

 

img_2433.jpg

 

Mais ça ne coûte rien d’appliquer celle-ci «couper le contact 10s, mettre le contact 3s, démarrer sans accélérer et laisser le moteur tourner au ralenti » histoire de ne pas le perturber surtout quand on recherche des anomalies. (D’aucuns ont tellement l´habitude de toucher à l’accélérateur pour démarrer voire de pomper à la pédale)

 

À+

Modifié par Magicméhari
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Un PDF dédié à l’injection MA3.1 sur ce cloud… mais pas sûr que ça soit librement accessible :

http://activa-club.fr/owncloud/index.php/s/1seX4BqGXmXdA6P?path=%2FTous%20Types%20-%20Documentation%20moteurs%2C%20BV%2C%20techno%2C%20carnets%20de%20poche%2FMoteurs%20Essence-GPL#pdfviewer

 

 

Les 2 dernières pages montrent des procédures de test, positionnement et réglage de butée de contact du papillon… on a vite fait de faire n’importe quoi sans ça… comme un carbu !

Modifié par Magicméhari
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  • 2 mois après...

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