Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose dashcam avant et arrière


Yopme72

Messages recommandés


Bonjour Yopme72,

 

Ma dashcam AVANT est arrivée .... je constate que les nouveaux caches droit et gauche sont dépourvus d’ouïes (d'ouverture) vers le rétroviseur... Ces ouvertures manquantes posent t'elles un problème ?

Est ce des ouvertures présentes d'origine pour le micro ambiant (téléphone, ordre à la voiture, etc...) ? As tu constaté un changement notable ?

 

J'ai comme toi reçu une clé USB (vide) jusqu'à que je comprenne que c'est un simple adaptateur pour pouvoir formater la carte SD !!!

 

Merci par avance pour tes réponses. Amicalement !coque droite fitcamx.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici ma coque actuellement ...Ma coque droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de différent constaté mais je ne suis pas un utilisateur forcené des nouvelles technologies. Donc je ne téléphone pas en conduisant, même en main libre. Je n'utilise pas les commandes vocales, ça me gonfle de parler à une machine. Je programme mon gps avant de rouler, et si je dois modifier un truc je m'arrête.

Je ne suis donc pas forcement une référence pour utiliser toutes les fonctions de ces nouvelles voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Perso j'utilise la commande vocale pour régler le chauffage plus sécurisante que d'aller regarder l'écran tactile pour régler la température puis revenir sur Waze... J'ai formaté la SD avec l'adaptateur en ExFat sans soucis. Reste plus qu'à me lancer dans le démontage de ces fameuses coques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, mais méticuleux pour placer correctement les nouveaux caches ! J'aurai bien aimé que tu testes un appel mains libres (à l'arrêt bien sûr) pour connaître l'incidence de l'absence d'ouverture en haut des nouveaux caches. Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, testes aussi si tu le peux la commande vocale positionnée à gauche sur le volant pour régler la température en mains libres avec par exemple la phrase : " je me gèle".... La commande devrait te répondre :"température changée"!!!

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone testé, cela fonctionne on m'entends bien même quand je roule. C'est moi qui n'aime pas

"je me les gèle" fonctionne aussi :xan7: je n'y croyais pas mais la voiture a mis en route le chauffage alors qu'il était éteins.

 

Je pense que le micro se trouve derrière les plafonniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tests rassurants... Bonne nouvelle... En fait le chauffage est toujours en fonction. La commande vocale est dans ce cas bien plus sécurisante que de tâtonner sur l'écran tactile pour taper au bon endroit. La commande vocale fait varier la température de + ou moins 1 degré en fonction de la phrase prononcée. Normalement je pose la caméra demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le chauffage est toujours en fonction

 

:???: tu es sur ??? pour moi si tu appui sur le bouton en bas de l'écran tactile, tout s'éteind, soufflante et radiateur de chauffage, ne reste que le flux d'air lié au déplacement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai le chauffage dès que possible .

 

La DASHCAM AVANT est posée !!!! le démontage des 02 coques n'a pas trop été galère car mon ami avait bien repéré les points de fixations auparavant ! Bilan : les 02 anciennes coques sont intactes (et oui, mon ami est bien méticuleux)...

 

Sinon la galère est venue de la pose des nouvelles coques afin qu'elles correspondent bien, d'autant que les câbles sont bien présents ... De plus cet ami (méticuleux !!!) a voulu entourer les câbles et la connexion de morceaux de mousse afin d'éviter tous les bruits parasites de fils qui taperaient sur la coque lors du roulage.

 

Pour la programmation de l'application CAMFITX c'est aussi pas si évident avec le wifi qui s’emmêle les pinceaux parfois .

 

J'ai paramétré une définition de 3840 X 2160 (la maximale) et option enregistrement en boucle sur 03 minutes. Pour les photos résolution 12 M.

 

Comment fais tu pour voir tes vidéos ou photos ? Sors tu la carte SD pour la connecter à ton ordi ? ou bien les enregistres tu avec ton téléphone lorsque celui-ci est en wifi avec la caméra ?

 

Et pour la détection des collisions quelle option as tu choisis ?

 

Pour terminer il nous a fallu pas loin de 02 heurs pour cette monte afin que les nouvelles coques soient vraiment bien jointes, c'est le cas !

 

En tous cas tous tes conseils nous ont été bien précieux et je t'en remercie encore une fois !

 

Amicalement...

 

Dès que je peux je poste une vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement si sur l'écran tactile je coupe totalement la ventilation, tout se mets sur OFF... Dès que je remet un cran de ventilation la clim se reprogramme.

 

J'ai eu un peu de mal à retirer la carte SD de la dashcam, cette carte étant vraiment minuscule. Une fois branchée sur l'ordi avec l'adaptateur j'ai pu visionner les vidéos ! les plaques et autres panneaux routiers sont bien visibles si on fait un arrêt sur image !

 

Je tente de t'envoyer une des vidéos via mail privé ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'apercevoir que si je synchronise en WIFI mon téléphone android avec ma dashcam, je n'ai plus WAZE !!! En fait j'ai la carte WAZE mais plus aucun renseignements de travaux, bouchons, etc ...

 

J'ai donc désactiver le wifi qui communiquait avec la dashcam et j'ai retrouvé toutes les fonctions de WAZE. Donc maintenant la dashcam enregistre mais n'est plus connectée au téléphone ce qui ne pose aucun problème car il me suffit de retirer la carte SD et de la lire avec mon ordi en cas de soucis routiers !

 

A propos de carte SD je vais en acheter une de 128 Go afin d'être plus tranquille en capacité sur de plus long trajet. De plus le constructeur préconise tous les 03 à 04 mois de reformater la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Suite à un cambriolage dernièrement, j'ai voulu installer ce modèle sur ma C5 aircross. J'ai voulu savoir, en installant la caméra avec le câble du capteur pluie, est ce qu'elle peut enregistrer des séquences lorsque le moteur est en arrêt?

Comment je dois faire pour garantir un enregistrement en cas de casse vitre ou accès dans la voiture?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la branche que sur l'alim du capteur de pluie, l’enregistrement ne se fait que lorsque le moteur fonctionne.

Pour avoir un enregistrement permanent, il faut prendre un câblage supplémentaire à brancher sur un 12v permanent dans la boite à fusible. Le câblage est vendu sur le site, envoi leur un message il vont te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.