Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Doutes pour Achat DS4


CedricDS4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici car j'ai essayé une DS4 diesel d'occasion (1an, 20 000km, full option), gros coup de coeur ❤️, confort absolu, finitions délicieuses, audio au top...

 

J'ai vraiment envie d'acheter cette superbe voiture cependant la lecture de ce forum, notamment le recensement des problèmes électroniques / infodivertissement m'a fortement refroidi 🥲

 

Surtout que lors de l'essai javais connecté mon tél à la DS qui, au bout d'un moment, indiqua qu'il n'y avait pas de périphérique connecté alors quelle était notée dans mon bluetooth (sauf peut être une mauvaise manip de ma part)... De plus le commercial m'a précisé qu'elle ne s'ouvrait pas tjrs à l'approche "surement parce qu'elle est garé ici depuis un moment".

 

Ces soucis sont ils inhérents au système multimédia et donc à toutes les ds4 ou certains n en rencontrent pas ? Jaurai une garantie constructeur encore 8 mois, et possibilité de la prolonger... Mais je ne sais pas si ces bugs entrent bien dedans et surtout s'il est possible de les corriger... Ou s'il faudrait attendre une mise à jour incertaine 🤷

 

Bref, tiraillé entre peur d'être embêté et folle envie de l'avoir !

 

Merci pour vos éclairage éventuels 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c’est un pro qui vend cette voiture, il devrait la contrôler et la mettre à jour.

Si certaines fonctions, même purement de confort, ne fonctionnent pas, sur une voiture qui est plus est récente, personnellement, je fuirai …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'ouverture à l'approche, si la voiture n'a pas été utilisée depuis un moment (de l'ordre d'une semaine ou 2 je ne sais plus trop), la fonction se désactive pour économiser les piles de la clé, il faut alors appuyer sur le bouton pour la réactiver.

 

Pour les mises à jour, soit elle feront l'objet d'un rappel et je ne vois pas pourquoi tu ne les aurais pas, soit elles se feront directement en over the air et là c'est toi qui la fera directement. Reste à savoir si les multiples bugs seront vraiment corrigés un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j’ai bien compris c’est un moteur diesel, alors si c’est pour effectuer des petits trajets à faible regime moteur abandonner le projet ou alors prévoyez des enm.... (adblue fap..)

Vérifier si c’est le moteur modernisé (chaine d’arbre à cames de 8mm)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

N’oublions pas aussi qu’un forum est aussi fait pour parler des soucis, on peut donc pour chaque modèle trouver un empilement à faire peur. Il y a des tas de petits problèmes ponctuels qui ne concernent pas tous les modèles et/ou qui apparaissent puis sont résolus à partir de certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, mieux, je confirme ce que tu as mentionné.

 

Je dis simplement qu’il ne faut pas non plus trop se monter la tête avec «le recensement des problèmes» d’un forum dédié et richement alimenté… autrement vous prendriez peur aussi avec la plus exemplaire des toyota ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le soucis de se renseigner sur les voitures tt le monde peut potentiellement avoir des soucis, après savoir si c'est général ou diffus n'est pas chose aisée.

 

Concernant le diesel nous effectuons plusieurs fois par semaine des trajets de 100 à 300km, en plus des petits trajets courses, etc. D'où le choix de cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.