Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

arrêt de la charge en cours de charge sur C5 aircross hybride de 2020


Bande Dim

Messages recommandés

Non, ce n'est absolument pas certain, il existe 7 ou 8 TSB concernant ce message d'erreur, il faut passer le véhicule à la valise, car en fonction des codes erreurs, le problème est différent.

 

Suivant le code erreur lu à la valise, cela peut être le chargeur, la batterie de service, une coupure de faisceau, un problème de contacteur sur la batterie de service, les batteries de traction à remplacer etc....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part (les causes sont peut-être différentes que pour ton problème) les interruptions de charge se sont toujours passées l'été, jamais l'hiver.

 

La dernière, il y a 2 jours, là encore je pense que c'est le véhicule qui a interrompu la charge car le CRO était encore en attente de signal du véhicule, le véhicule annonçait 100% de charge mais pas charge terminée. J'ai relancé immédiatement la recharge, moralité il manquait 5 minutes de charge, 0.28kWh !!!!

 

Aucun message d'erreur sur le véhicule ou sur le CRO.

 

A+

 

D'après mes observations, il faut faire une différence entre "batterie pleine" et "niveau affiché 100%".

"Batterie pleine" signifie que la charge est coupée par le BMS (Batterie Management System - Ordinateur de pilotage de la batterie); cette coupure est basée sur la mesure de courant, de tension, de résistance interne, de température ...) dans les cellules de la batterie.

"niveau affiché 100%" est une indication pour l'utilisateur. Pour des raisons pratiques le niveau 100% est un peu inférieur au niveau de charge atteint lorsque le BMS déclenche la coupure de la charge. Selon mes mesures le niveau "batterie pleine" serait entre 102 et 105 mais le niveau affiché n'est jamais au dessus de 100.

Il en est de même pour le "niveau affiché 0" qui est un peu au dessus du niveau de coupure basse par le BMS.

Noter que les niveaux de coupure de la charge "batterie pleine" et de la décharge "batterie vide" sont fixés par le constructeur pour prolonger la durée de vie de la batterie et respecter la garantie 8 ans, 160000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsque j'ai 100%, il reste environ 10 minutes de charge (sur borne 22kWh) et c'est également le moment ou le niveau de charge diminue (ampérage) progressivement.

 

Sur green'up je passe de 16A à 8A puis 4A puis 2A et sur borne publique 22kWh en général sur l'appli je passe de 26kms/h à 22kms/h jusqu'à 4kms/h en 10 minutes.

 

Je n'ai jamais le message batterie pleine, mais "Charge Terminée", mais de toute manière c'est toujours le BMS qui gère, jamais le CRO.

 

Mais effectivement 100% n'est pas charge terminée, il y a une différence et lorsque j'ai 100% affiché c'est qu'il y a eu une interruption de charge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.