Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P2204 - P2A00-U059E-P16EA capteur nox


Fiomenton

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Sur mon vehicule c4 picasso 2 2018 1.6 hdi 120 cv 130000 km :.

 

L'historique rapide , défaut moteur , suivi d'un défaut addblue et ensuite grosse fumée blanche .(il vous reste 1100 km)

Avec les codes erreurs ça m'oriente vers le capteur nox (heureusement pas le réservoir addblue normalement)

Avant la lecture des codes , j'ai remis 5 litres d'addblue avec anti cristallisation mais bon j'imagine que l'injection est stoppée, je n'ai plus eu de fumée depuis.

Je n'arrive pas a reseter les défauts (voir si ils reviennent aussitôt) odb utilisé MUCAR CDL20

Un capteur nox se change facilement visiblement mais est ce qu une reprogrammation de son calculateur est obligatoire ?

Je suis preneur de toutes informations ca je suis perdu , je ne connaissais pas du tout le fonctionnement de l'addblue..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


as tu démonter l'injecteur d'urée pour voir son état ?

 

si tu as de la fumée blanche : injecteur ouvert en permanence pas bon pour toute la ligne d’échappement donc commence par l'injecteur

 

et passe la valise pour lire les défauts et leur code (la sonde nox n'est que le résultat d'un mauvais fonctionnement pas la cause )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour , les codes je les ai : P2204 - P2A00-U059E(plusieurs fois)-P16EA

Je pensais que suite a un dysfonctionnement du capteur nox celui ci pouvait envoyer une commande a l'injecteur d’urée d'envoyer plus (d'ou la fumée blanche au début )

Je n'ai ren démonté encore , j'essaie de comprendre un peu le fonctionnement et j'attendais un indice pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de défaut et un outil de diag non professionnel ,je vous conseille de prendre rendez-vous chez citroen .

bon courage

 

Avec diag box par exemple je pourrais en savoir plus , ou il faut vraiment une valise de competition ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite dernière info , la voiture se remet à fumer beaucoup.Avant d avoir les codes erreurs j' avais remis 5litres d addblue avec un anticristalisation.

Est ce que je peux vider complètement le réservoir d addblue pour ne pas risquer un colmatage du fap si injecteur urée défectueux ?

Il me reste 900 km a rouler , le fait de vider le réservoir ne vas pas faire passer cela a 0 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.