Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 mois de retard de livraison et explications étranges du concessionnaire


arkanos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le sujet la livraison a deux mois de retard, le concessionnaire m'a expliqué :

La première fois que la voiture était sur un parking et qu'il n'y avait pas de transporteur pour effectuer la livraison

La seconde fois que le véhicule était perdu et qu'il ne savait pas à quel endroit il était à l'heure actuelle

Puis à nouveau le transporteur

 

Comment est-ce possible ? Il n'y a pas de suivi en sortie d'usine ? Elle aurait été fabriquée en Espagne...

 

Si vous avez un avis merci de bien vouloir le partager

Merci d'avance

Cordialement

DS3 Crossback Performance Line Plus + PureTech 130 Automatique, couleur Cristal Pearl Métallisé (Options Pack Sécurité, Alarme anti-intrusion périphérique et volumique, Aide au stationnement AV et AR avec Cam. de recul)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue.

Ton concessionnaire n'a pas l'air trés impliqué,c'est vraiment du foutage de gueule envers toi le client.

As tu effectuer un Recommandé avec A.R?

Parce que franchemment demande des interets de retard.

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que la voiture était sur un parking et qu'il n'y avait pas de transporteur pour effectuer la livraison

Salut,

J'ai eu le même cas dernièrement mais seulement 15 jours de retard pour un véhicule d'occasion, acheter chez spoticar, par manque de transporteur (chauffeur)

 

Comment est-ce possible ? Il n'y a pas de suivi en sortie d'usine ? Elle aurait été fabriquée en Espagne...

Si l'usine de fabrication à un suivi des véhicules, le concessionnaire dit n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le sujet la livraison a deux mois de retard, le concessionnaire m'a expliqué :

La première fois que la voiture était sur un parking et qu'il n'y avait pas de transporteur pour effectuer la livraison

La seconde fois que le véhicule était perdu et qu'il ne savait pas à quel endroit il était à l'heure actuelle

Bonjour arkanos

 

J'ai eu le même problème au début mars 2020.

Mêmes explications vaseuses.

 

J'ai eu finalement ma C3 AirCross début juin 2020 avec 3 mois de retard.

 

J'ai pu négocier une prolongation gratuite de la garantie constructeur, pour une durée totale de 7 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses :pouce:

 

Il y a une semaine j'ai envoyé un recommandé avec mise en demeure de livraison sous 15 jours et demande d'un geste commercial important, d'autant plus que je perds sur l’ancienneté du véhicule vu la date de mise en circulation.

Je n'ai jamais eu de nouvelles du concessionaire c'est moi qui ai appelé à chaque fois, si les quinze jours ne sont pas respectés je vais annuler la commande.

 

J'ai reçu la carte grise donc le véhicule m'appartient mais il n'est pas encore assuré j'espère ne pas avoir d'ennuis

 

Encore merci à tous

Cordialement

DS3 Crossback Performance Line Plus + PureTech 130 Automatique, couleur Cristal Pearl Métallisé (Options Pack Sécurité, Alarme anti-intrusion périphérique et volumique, Aide au stationnement AV et AR avec Cam. de recul)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le mieux,annulation,parce que la,il se fout vraiment du monde,alors je n'ose pas penser pour la suite.

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

J'oserais presque dire que 2 mois de retard c'est presque rien quand je lis sur le forum Peugeot concernant la nouvelle 308 , les gars ont eu plus d' un an de retard à la livraison !! voiture égarée sur les parkings de stockage, manque de transports , bref ! le même topo !!

 

Je comprends pas d'ailleurs comment on peut attendre une voiture quelquonque si longtemps avec toutes les belles occasions pratiquement neuves , je parle de la 308 bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture égarée sur les parkings de stockage

Salut,

Égaré sur un parc de stockage ?

alors là il faudrait m'expliquer, pour avoir travailler dans un terminal automobile je connais le système qui gère le suivi des véhicules pour savoir ou se trouve un véhicule avec le VIN à l'instant T, les concessionnaires vous disent n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Égaré sur un parc de stockage ?

alors là il faudrait m'expliquer, pour avoir travailler dans un terminal automobile je connais le système qui gère le suivi des véhicules pour savoir ou se trouve un véhicule avec le VIN à l'instant T, les concessionnaires vous disent n'importe quoi

 

Les CC , mais pas que !!

 

Juste un exemple ci dessous , tu as des pages et des pages comme ça qui expliquent l'attente ou qui ne l'explique pas surtout :D

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-iii-vos-commandes.125712/page-200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman a connu le même souci, mais avec sa Suzuki Ignis qui venait du Japon.

 

Négociations faites pour un geste commercial sur des accessoires car il y avait 1 mois de retard sur la date limite fixée. Et la menace de l'annulation et de garder sur les bars la voiture a fait son petit effet...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.