Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement ng4 par rneg/rt6


eavytools

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un post RNEG neuf que je voudrais monter dans ma C5 tourer de 2012 équipé d'un NG4

 

Seulement voila après avoir rentré le vin dans l'autoradio, je n'ai ni bip ni son. Par contre niveau écran et commande tout marche.

 

J'ai aussi un truc louche, l'écran de démarrage commence par une image Peugeot...

 

A ce stade j' n'arrive pas a le faire foncrionner.

 

je regarde sur citroen box et je vois qu'il y a une multitude de ref ...

 

Je mis perd.

 

 

Quelqu'un serait il m'expliquer les différences ?

 

Certain postes sont marqués avec affichage déporté et d'autres non mais pourtant tous sont marqués système nav. S'il y a la navigation il y a forcement un écran déporté ? Non?

 

Il y a des postes avec boitier télématique autonome et d'autre sans.

avec FC ou sans FC

 

Il y a aussi cette histoire de avec ou sans boitier telematique autonome.

 

Si je tape mon vin, avec le ng4 je n'ai pas de boitier télématique séparé, le post s'appelle récepteur télématique donc a priori il doit être incorporé.

avec le ng4 il y a aussi un boitier module de service que je ne retrouve pas si je cherche dans citroen box avec juste citreon c5 x7 ....

 

Si je cherche tous les refs sur c5 X7, là il y a ce boitier télématique qui apparait seul , je veux dire que c'est un boitier supplémentaire a l'autoradio, ainsi qu'un boitier antivol véhicule.

 

Il y a aussi deux choix d'autoradio

la ligne 01 avec des autoradios rneg avec ou sans boitiers télématique et aucunes infos supplémentaire sur par exemple avec capteurs de détections.

la ligne 02 ou disparait l'info avec ou sans boitier télématique et apparait les infos comme : radio téléphone a affichage déporté, avec ou sans détecteurs d'obstacles avant , arriere , camera ar , et il y a plus de F... ( il y a avec ou sans : FC , FX , FE , FV ,impossible de savoir a quoi cela correspond )

Merci pour votre aide

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, a force de recherche, je viens de tomber sur un post ou quelqu'un a eu le même problème, et on lui a répondu que c'était connu a cause de l'ensemble JBL.

J'ai exactement la même chose. Pas de bip bip de son. Maintenant bien sûr comme souvent la personne n'a pas poster la solution.

Quelqu'un sur le fofo connait il se problème de JBL?

Merci

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que cela viendrait du fait qu'il n'y a pas l'ordre d'allumage de l'ampli donc a priori problème de telcodage.

Mais j'ai beau chercher j'ai rien trouvé dans diagbox pour JBL.

Par contre il serait possible de mettre le + de l'ampli JBL a un + après contacte.

Quelqu'un aurait les schéma de branchements?

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus accès au schéma, mais tu peux télécoder ampli dans diagbox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Xjstephane, avec les vacances j'avais peur de ne voir aucuns retour avant Noël

Je ne trouve absolument rien dans mon diagbox a propos de JBL. Je devrais peut être passer par la case concession....

Mais avant toute chose j'ai apriori trouver des chemas de prise Fakra. Le ping 11 de la partie A semblerait être le remonte de l'ampli.

Je vais vérifier cela ce week end, si c bien le cas je ferais un essai en me servant du remonte du poste pour alimenter l'ampli

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le monde et petit sur internet....

Du coup je suis allez voir ta réponse pour la cosse bleu rectangulaire.

Tout les RT6 gère le tel sans boitier télématique?

La ligne 2 de chez Citroën aucun des 20 refs de postes n'a de description avec ou sans boîtier télématique pourtant il y a la ligne 17 avec comme libellé boîtier télématique....

J'aimerais si possible faire une remonter d'infos sur mon problème RT6 JBL le plus clair possible.

As tu plus d'infos sur ce boitier a m'expliquer ou shema de branchement ?

J'ai vu ce matin par contre que pour le NG4 ce boîtier s'appelle : Module de commutation sur box. Il a du evouler

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le téléphone est en BT dans le RT6, bon aussi dans le NG4 mais le NG4 a aussi une carte sim dans le boite a gant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de démonter mon NG4 et la surprise, deja j'avais pas remarqué deux chose la dernière fois.

 

Il y a un rajout de faisceaux et un boitier can qui ne me semble pas d'origine...

 

Ensuite si j enlève le rajout, je me retrouve avec la position 11 du connecteur d'origine vide. L'ampli JBL n'est donc pas commandé comme les autres.Je sens que je vais galérer pour trouver un schema installation JBL

 

Sinon quelqu'un sait a quoi sert ce boitier violet ? Pareil pour les fils noir et blanc du rajout ! une idée de ce que cela peut être ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]84025[/ATTACH]IMG20230819174248.jpgIMG20230819174419.jpgIMG20230819174423.jpgIMG20230819180859.jpgIMG20230819180906.jpgIMG20230819180908.jpgIMG20230819181510.jpgIMG20230819181517.jpg

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des radars de recul en seconde monte... Je me demande ce que cela fait sur ta voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout débranché et mes radars fonctionne tous. Je comprend vraiment pas pourquoi il y a cela

Par contre je viens de me souvenir qu'il y avait une histoire de caméra de recule, et effectivement il y a bien une caméra d'installer vers la gâche ext du hayon

Mais par contre l'image était sur un rétro de seconde monte et le propriétaire l'avait supprimé avant la vente car ça faisait dégueulasse celon lui.

J'ai d'ailleurs le rétro dans une boîte qui doit trainer quelque part

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai enfin trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas

Deja c'est pas un kit JBL mais bien un simple Philips.

Je précise que je travaille avec la version 9 du dialbox

 

Ensuite je telecoder en rneg-c et n'avais pas vu que en dessous il y avait rneg-2010.....

 

Donc déjà forcément ça pouvais pas dialoguer comme je voulais

 

J'ai commencé par re telecoder en rneg2010 , ensuite j'ai aussi trouvé comment changer le logo, il faut allez dans :

Pack de réparation

Réparation

Pièce de rechange

Configuration du logo boîtier telematique

Et choisir son logo...il y a même fiat

 

Ensuite comme il n'y a pas de sortie remote sur la prise d'origine et que du peut que j'en ai compris l'ampli est commandé par le BSI ou BSU je me suis dit que çela ne pouvait pas de venir de ça

 

J'ai donc fouillé, gratté jusqu'à trouver dans :

Configuration des options clients

Amplificateur hifi : amplificateur électronique

Je suis rentrer dans cette ligne pour changer en : amplificateur multiplexe

Et là jackpot, le son est là et tout marche

 

Une délivrance

 

Par contre je me demande ce qui est peut être encore a telecoder. Je posterais demain des photo du dial

 

Du coup je m'interroge ! Un pack JBL existe t'il sur C5 phase 2? Si oui quelqu'un aurait les refs?

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les pros, selon vous est ce qu'il y a des choses désactivées à activer.

Quelqu'un aurait les correspondance des etat de type de commande au volant?IMG20230821193138.jpg

IMG20230821194508.jpg

IMG20230821194502.jpg

IMG20230821194451.jpg

IMG20230821194421.jpg

IMG20230821194401.jpg

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.