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Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet semblable à ce qui m'arrive.

 

Bon, J'ai une c4 berline phase 2 de 2015 blue Hdi et envions 69000 km au compteur.

Comme le star/stop ne fonctionnait plus depuis un certain temps, j'ai décidé de changeer la batterie. (À noter que, en Belgique, et en Príncipe b:D on doit arrêter son moteur après 15/20 secondes d 'arret)

Ça c'est l'histoire Belge...

 

Donc j'ai changé (moi-même, quelle galère !) par une batterie du même type : de Chez Carter cash batterie n°32A L3 AGM 70AH 720A 1Perion, depuis mon start stop fonctionne correctement.

 

 

Mais depuis j'ai la loupiote service qui reste allumée et j'ai de plus en plus de mal à démarrer du 1er coup, et de plus en plus parfois il faut essayer plus d'une trentaine de fois pour qu'elle veuille bien

Se mettre en route

Je l'ai signalé à mon concessionnaire et il n'a rien trouvé lors d'un controle préventif avant le passage au controle technique, qui lui s'est déroulé sans aucune remarque.

 

Alors j'ai trouvé un jeune homme qui proposait sa mallette système, il n'a trouvé aucune anomalie à part le catalyseur qui pouvait provoquer cette panne.

 

Oups, je viens de passer le controle technique et ils ne sont pas tendres avec les emissions de gaz...

 

Sinon tout va bien, toujours du plaisir à rouler avec cette voiture.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me diriger vers une solution car cela devient énervant.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

La batterie est de même catégorie/compatible avec le véhicule ? Batterie VRLA/AGM ?

Je ne sais pas s'il y a une procédure particulière lors du remplacement de celle-ci sur votre véhicule.

 

De manière général, il vaut mieux être précautionneux et attendre 15 minutes avant de débrancher la batterie en vu de son remplacement après avoir couper le contact (5-10 min pouvant suffire pour la mise en veille des consommateurs selon les véhicules).

Installé, rebranché, attendre sans démarrer durant environ 2 minutes. Pendant ce temps, observer l’absence de message d’erreur ou de voyant.

Analyser les éventuels défauts et faire une remise à zéro si nécessaire.

Ensuite, vous pouvez démarrer le moteur et vérifier que le moteur démarre sans problème.

 

Dans votre cas vous pouvez refaire ce cheminement pour vérifier que ne soit pas un problème lors de l'installation. Envoyez nous les nouveaux codes après cette procédure.

La batterie nouvellement installé peut également être défectueuse, ce n'est pas à exclure.

Le catalyseur peut aussi être une piste, à voir les codes obd mais procédons dans l'ordre déjà.

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Bonjour Deejas,

 

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Pour plus de clarté, il n'y a pas de clé de contact elle reste en poche et pour le démarrage il suffisait d'appuyer sur la pédale de frein et pousser le bouton de démarrage.

Je ne connais pas la compatibilité de la batterie (VRLA/AGM) au magasin ils m'ont signalé qu'elle était compatible pour ma voiture.

Lors du montage la voiture était à arrêt depuis un certain temps et avant de la tester il m'a bien fallu une demi-heure pour terminer l'installation et la premiere mise en route qui alors s'est faite sans problème.

J'ai déjà essayé de débrancher la batterie toute une nuit mais j'ai alors peut être trop rapide pour redémarrer !

En revanche je ne vois pas ce que vous voulez dire par nouveaux codes après avoir débranché et remise en route.

Ce qui est curieux, c'est que en tant que passager on peut appuyer sur le bouton start pour écouter la radio ouvrir les fenêtres etc., ceci ne se fait plus maintenant.

Quand le conducteur rentre dans la voiture il y a (normalement) un message sur le grand display "pour démarrer appuyers sur la pédale de frein et enfoncer le bouton start, ceci n'apparait plus.

Aussi quand on veut démarrer et que l'on enfonce la pédale de frein le témoin de frein ne s'allume plus.

Je vais encore faire quelque test comme vous l'indiquez (debrancher et attendre après remise du contact batterie) aussi la mesurer. J'ai pas encore le courage mais je me demande si je ne remettrai pas l'ancienne batterie qui est encore bonne. A signaler que je n'ai pas de valise de test c'est une personne qui habite à une trentaine de km de chez moi et il demande 40€.

 

Merci à nouveau pour votre aide

Cordialement

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Bonjour,

 

VRLA/AGM

 

C'est des batteries acide/plomb pour start/stop, l'acide est fixé dans la fibre de verre et régulé par valves avec la technologie AGM.

 

32A L3 AGM 70AH 720A 1Perion

J'ai vérifié, effectivement c'est une batterie AGM donc "à priori compatible". Il aurait été intéressant d'observer si l'ancienne était une L3 ou L4 (arrive en butée) et si la capacité est égale ou inférieur.

Si inférieur, attention un télécodage est nécessaire via la DiagBox pour informer le BSI.

 

j'ai alors peut être trop rapide pour redémarrer !

Réessayez ;)

 

En revanche je ne vois pas ce que vous voulez dire par nouveaux codes après avoir débranché et remise en route.

A la valise, les codes OBD.

 

Pour le reste, effectivement c'est curieux, avez-vous la ref et autres informations sur votre ancienne batterie à partager, ça peut certainement aider à vous aiguiller.

Ça sent bon la batterie défectueuse ou la tension faible ou pas tout à fait compatible = télécodage.

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Merci pour toutes ces précisions, je dois signaler que je suis mecano en herbe, auparavant avec mes autos sans toutes ces électroniques je mettais volontiers la "main dans le cambouis" maintenant j'ai osé changer la batterie et ça semble foiré.

 

Voilà pourquoi il y a certaines mentions techniques que je ne connaissais pas.

 

Je viens de faire un "reset" j'ai débranché la batterie 15 minutes, remis la borne en place, ah oui il donne14.6 volts, fait un p tit tour d'une demi-heure et rien, nada, juste le voyant gauche de frein qui clignote, de meme que celui de droite en rouge et la mention sur le grand display appuyez sur frein et pousser le bouton start qui reste qq instants, j'ai fait une dizaine d'essais sans succes.

J'ai bien envie de remettre l'ancienne batterie ou la mettre en addition pour donner plus de jus au démarrage. Mais pour l'instant elle est dehors et si je parviens à la mettre en marche il faut attendre 1 heure pour que la batterie fasse son cinéma. Et mon ancienne batterie est au garage, je pense à remettre l'ancienne mais pour l'instant je suis un peu handicapé j'ai du mal à me déplacer.

Je crois que par télécodage vous parlez de la valise ? je joins une photo de mon ancienne batterie (si cela passe car je ne vois rien.)

Encore merci et bonne soirée.

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il donne14.6 volts

Moteur éteint ?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris après dans votre message et les circonstances.

 

Je crois que par télécodage vous parlez de la valise ? je joins une photo de mon ancienne batterie (si cela passe car je ne vois rien.)

Oui ça ce fait via la diagbox. La photo n'est pas passé en revanche. Passez par un hébergeur si jamais le fichier est trop gros.

 

Bonne soirée également

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Bonjour oui j'ai fait comme conseillé un long de -branchage et rebrancher de la batterie sans résultat.

Oui le voltage moteur éteint, s'il pouvait se mettre en route je mesurerai moteur tournant.

Entretemps j'ai envoyé un message au magasin ou je l'ai acheté, je vais voir ce qu'ils répondent ca j'ai acheté la batterie debut avril, et cela a bien fonctionné un certain temps

batterie-1692180895.jpg

j'ai encore envoyé la photo d'une autre manière.

 

merci et bonne journée

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il donne14.6 volts

D'accord, moteur éteint donc. Je ne suis pas un expert mais il me semble que cela soit anormalement élevé.

Je ne sais pas si sur votre batterie il y a un capteur de mesure de charge, m'enfin.. A l’arrêt, au delà de 13v c'est une surcharge probablement dû au régulateur de tension.

 

Sur votre photo, on ne voit pas toute l'étiquette mais c'est le CCA qui semble être à 60A. C'est faible, ça devait être sympa l'hiver :D

Sinon AGM 70Ah CCA 60A vs AGM 70Ah CCA 720A, c'est parfait.

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Aie, survoltage ? Ça ne sent pas bon cela, en hiver nous n'avons jamais eu de problème, juste que je viens d'avoir une info de mon 2eme cerveau ; mon épouse ! En fait les problèmes de demarrage ont commencé avant le remplacement de la batterie, et le start/stop fonctionnait plus depuis qq années c'est pour cela que j'en ai acheté une autre.

C'est bien 60A sur mon ancienne batterie.

j'attends de savoir ce que dit le magasin, quant au regulateur de tension je vais voir de quoi cela à l'air.

Je vous tiens au courant, encore merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

je viens juste d'avoir une reponse du magasin:

 

 

Bonjour, nous vous invitons à déposer la batterie ainsi que sont ticket en magasin afin qu'elle soit testée sous garantie, et remplacée si besoin.

Cordialement, le service client Carter-Cash.

 

Je vais devoir mettre l'ancienne pour faire l'opération mais comme cité déjà je suis un peu fatigué, je me remets d'une petite intervention et faut du temps pour que je soit 100°/°

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Bonjour,

 

En fait les problèmes de demarrage ont commencé avant le remplacement de la batterie, et le start/stop fonctionnait plus depuis qq années c'est pour cela que j'en ai acheté une autre.

Et le S&S à remarché brièvement après le remplacement ?

Les défauts au tableau de bord sont apparus avant ou après remplacement de la batterie ?

 

j'attends de savoir ce que dit le magasin, quant au regulateur de tension je vais voir de quoi cela à l'air.

Situé en général derrière l'alternateur ou dedans. Envoyez votre VIN pour vérifier.

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bonjour,

il faut tester votre démarreur, si vous lui coller un fil + direct sur l'ecrou de M8 (clé de 13) elle va démarrer au coup ou non.

Si c'est non , faut trouver un schéma car ca peux etre une connexion.

Ensuite, il faut vous commander un diagbox sur un site qui va bien et l'installer (mm sur une tour) car aujourd'hui c'est pas possible de dépendre d'une tierce personne pour les diags.

moi par exemple j'ai 248 000 km et 440 passages au diag.

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci à vous tous pour vos bons conseils, j'ai pu obtenir un rapide rendez-vous chez mon concessionaire de retour de vacances et il a d'abord remplacé le contact de la pédale de frein (pour un prix raisonnable 50€ avec facture) mais on l'a ramenée le lendemain ; problème continuait. Il a alors fait plusieurs tests avec la valise et le problème est fixé ; faute au calculateur, pas trop cher (env.500€) mais je suis le 35eme sur la liste ! Donc 4 mois au moins pour l'obtenir. Comme signalé j'ai des problèmes 'mécaniques' mais plutôt medical mon épouse me conduit tous les jours en revalidation et il nous a fallu prendre une décision ; nous avons acheté une c 3 qui nous convenait tres bien, mais avec regret on va se séparer de notre c4 qui en 8 ans et 72000km ne nous a jamais posé de problème.

 

Donc la panne est résolue et nous aurons notre c3 la semaine prochaine encore qq jours à appuyer de 10 à 100 X pour démarrer.

 

Merci encore à vous pour vos attentions et espère vous revoir bientôt pour des questions pratiques (j'espère!)

 

Cordialement

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  • 4 semaines après...

bonjour tous le monde suis tt nouveau dans le forum et je vous remercie d avance pour tt repense ou information fournie

propriétaire d une c4 b7 de 2017 avec le s&s depuis 1 mois a peine ,hier en finissant mon travaille a 17H j ai voulu démarrer la voiture pour partir mais pas de réaction le démarreur ne se lance pas aucun bruit rien j ai demander a mes collègue de pousser et la voiture demarre donc j ai pensé que c est le démarreur est HS en rentrant j'avais déjà un message stop en rouge .

en s approchant au domicile j avait un autre message defaut batterie avec le stop avec un defaut moteur rouge avec service jaune et la voiture a commencer a rétrograder jusque l arrêt complet apres plus rien mode Eco actif démarrage impossible la totale

avec des amis en a réussi a la ramener jusqu'au chez moi , le matin j ai voulu la démarrer avec les pince et elle a démarrer de premier coup j ai contrôler l alternateur y a bien de 14V qui arrive apres 3 min la voiture tremble et s arrête a nouveau j ai contrôler la batterie elle est bonne j ai meme acheter une autre neuf apres montage elle a démarrer une fois et apres plus rien

depuis la voiture veux plus savoir que du mode eco tt le temp meme avec la batterie neuf et bien charger en passant la valise plusieurs code defaut en un rapport avec boitier de charge batterie B1627

U121881 defaut de communication avec bsi

 

que pensez vous et est ce que vous avez des solution pour ce probleme sans passer par la maison mère.

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