Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant liquide refroidissement LDR clignote sans raison HDI 92


eric11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis ce jour sans raison le voyant du liquide de refroidissement sur le tableau de bord clignote,

 

C3 HDI 92, 120 000KS, distribution faite il y a un an, niveau LDR stable, température stable (90)

 

Aucun problème moteur juste le voyant qui clignote non stop, SAUF si j'allume les phares anti brouillard (astuce lue sur un autre forum)

 

Je vais donc copier coller ce qui avait été évoqué :

 

"le voyant rouge qui s'allume, la voiture ne dépasse pas les 90°c et le voyant s'enlève quand je met les antibrouillard"

 

Réponse : "C le bsm qui prend l'eau , broche marron! a remplacer et tout remarche"

 

"Effectivement j'ai trouvé la semaine dernière le soucis broche marron complètement trempé.

J'ai dû remplacer le bsm complet car les pins se sont cassés..."

 

Pour moi également le voyant clignote rouge et s'éteint si j'allume les phares anti brouillard, mais je ne constate pas d'eau au niveau du BSM. Pour les autres le soucis venait du BSM qui avait pris l'eau, mais moi pas de pluie depuis 15 jours...

 

Je vais donc débrancher la broche marron voir si pas de rouille ou abîmé, j'attends de savoir si je peux le faire sans risque et si je dois débrancher la batterie, il y aurait donc un faux contact qui provoquerait le clignotement...

Je peux le débrancher sans risque sans débrancher la batterie pour voir si tout est en ordre?

 

 

Si vous avez une idée...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh, moi, je ne toucherai pas au câblage électrique SANS débrancher la batterie ! Ces calculateurs sont presque tous "en veille" donc avec du jus présent.

Les éteindre en retirant la batterie semble bien plus sur et propre.

Il faut par contre suivre la procédure à la remise sous tension. (j'ai débranché plusieurs fois ma C3 VTI95 de 2010 pour échanger la batterie ou la recharger, sans PB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi, je ne toucherai pas au câblage électrique SANS débrancher la batterie ! Ces calculateurs sont presque tous "en veille" donc avec du jus présent.

Les éteindre en retirant la batterie semble bien plus sur et propre.

Il faut par contre suivre la procédure à la remise sous tension. (j'ai débranché plusieurs fois ma C3 VTI95 de 2010 pour échanger la batterie ou la recharger, sans PB)

 

Bon j'ai débranché la batterie et rebranché je n'ai plus le voyant, c'est bien un défaut électronique, apparemment faux contact ou BSM défectueux, ma question : est ce que je peux rouler comme ça?

 

Est ce que c'est risqué de rouler avec un BSM défectueux, j'utilise le véhicule tous les jours et je ne vais pas trouver de mécanicien en urgence, surtout que ou j'habite il n'y en a qu'un et pas très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
déjà , nettoyer les contacts de la broche , puis mettre un coup de produit contact , ce serait bien.

 

C'est fait :)

 

Bonjour donc après avoir débranché la batterie et nettoyé les cosses du BSM le voyait ne s'allumait plus depuis quelques jours.

 

Aujourd'hui, sans raison, il clignote de nouveau directement depuis le démarrage.

 

Si le ventilateur était défectueux, la température dépasserait 90° non?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.